Memoring: contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Contact
Site Web
https://www.memoring-editions.com/Adresse
61 cours Pasteur, 33000 Bordeaux FranceDépôt de manuscrits
Par voie postale:
Service des manuscrits61 cours Pasteur
33000 Bordeaux
France
Maisons d'éditions similaires :
Glénat
Dervy
Privat
Créées à Toulouse en 1839, les Éditions Privat restent une des rares maisons d’édition françaises implantée en région à rayonnement national.
Situées en plein coeur du centre historique de Toulouse au 10 rue des Arts, elles sont aujourd'hui complètement distinctes de la librairie Privat située 14 rue des arts à Toulouse.
Armand Colin
J'ai lu
Gallimard
First
Dauphin (Éditions du)
Dauphin Éditions est une maison d’édition française indépendante fondée en 1935 par Gabriel Habauzit à la suite du décès de son père Clovis, imprimeur de livres et de revues de références à Aubenas depuis 1909 et fondateur et propriétaire du journal « L’Impatient ardéchois ».
Les Éditions restent proches d’une tradition familiale éditoriale, toujours dans la lignée des parutions des ouvrages de référence d’aujourd’hui. Marguerite, la soeur de Gabriel reprendra l’imprimerie familiale et imprimera les livres des Editions du Dauphin et d’autres éditeurs sur la place parisienne jusque dans les années 1960 avant de revendre l’imprimerie à Lienhart et Cie, toujours en activité.
Modalité d'envois
Le manuscrit doit être dactylographié ( tapuscrit) et imprimé.
Indiquer le titre de votre ouvrage.
N’oubliez pas de mentionner votre nom et votre adresse.
Toute iconographie doit être libre de droits et envoyée sur un fichier séparé. Si les documents ne sont pas libres de droits, préciser d’où ils ont été extraits.
En cas de refus, nous vous en avertissons par courrier et, après notification, nous conservons votre manuscrit pendant 1 mois.
Passé ce délai il sera détruit.
Pour tout retour souhaité de votre manuscrit, une enveloppe timbrée au bon poids doit être joint à votre envoi.
Les Editions Memoring ne sont pas responsables de la perte ou de la détérioration des manuscrits qui lui sont adressés.