logo

Memoring

Maison d'édition à compte d'éditeur
Memoring est une maison d’édition bordelaise qui se consacre à l’histoire tant régionale que nationale voire internationale. Elle est née de la volonté de professionnels de l’histoire et de passionnés qui, forts de leur expérience dans le domaine de la publication historique ainsi que dans la communication, souhaitent proposer aux chercheurs et auteurs une structure nouvelle et dynamique afin de promouvoir leurs travaux.

Contact

Adresse

61 cours Pasteur, 33000 Bordeaux
France

Dépôt de manuscrits

Par voie postale:

Service des manuscrits
61 cours Pasteur
33000 Bordeaux
France

Modalité d'envois

Le manuscrit doit être dactylographié ( tapuscrit) et imprimé.
Indiquer le titre de votre ouvrage.

N’oubliez pas de mentionner votre nom et votre adresse.

Toute iconographie doit être libre de droits et envoyée sur un fichier séparé. Si les documents ne sont pas libres de droits, préciser d’où ils ont été extraits.

En cas de refus, nous vous en avertissons par courrier et, après notification, nous conservons votre manuscrit pendant 1 mois.
Passé ce délai il sera détruit.

Pour tout retour souhaité de votre manuscrit, une enveloppe timbrée au bon poids doit être joint à votre envoi.

Les Editions Memoring ne sont pas responsables de la perte ou de la détérioration des manuscrits qui lui sont adressés.

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

CFC éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1987


La Maison CFC développe un projet dont les deux volets sont complémentaires : l’activité éditoriale et la vie d’une librairie.

Sa politique d’édition, de diffusion et de promotion du livre ainsi que l’animation de la librairie se traduit par la publication d’ouvrages et l’organisation d’événements tels que des expositions, des conférences, des rencontres, des ateliers, des visites guidées, des concerts et des performances. Elle a pour objet premier de valoriser le patrimoine, la création ainsi que la vie artistique bruxelloise et littéraire francophone.

L'asbl CFC-Éditions est créée à Bruxelles en 1987, à l'initiative de la Commission française de la Culture (actuelle Commission communautaire française). La librairie sera inaugurée cinq ans plus tard.

La Maison CFC est installée au rez-de-chaussée d’un immeuble néoclassique de l’historique et symbolique place des Martyrs.

logo-similar-editor

Chronique Sociale

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1892
Fondée à Lyon en 1892, elle est à la fois un organisme de formation, un lieu d'échange, de confrontation, de recherche, et une maison d'édition.
Ces trois secteurs d'intervention s'avèrent d'ailleurs complémentaires : pas d'édition sans formation, ni de formation sans recherche. Juridiquement, la Chronique est, à la fois, une association régie par la loi de juillet 1901 et dirigée par un Conseil d'Administration (créé en 1967) pour ses activités de formation et de recherche, et une Société anonyme à responsabilité limitée (SARL créée en 1920) pour l'activité édition.
Les deux structures sont liées juridiquement et travaillent en synergie au quotidien pour mettre en oeuvre le même projet.
Historiquement, la Chronique Sociale s'est préoccupée, dès ses origines, de sensibiliser le grand public aux évolutions de la société en suggérant une organisation de la vie collective plus solidaire et plus respectueuse des personnes.
Sa spécificité - et son originalité - consistent à privilégier la culture de proximité et l'échange d'informations en faisant appel à celles et ceux qui ont enrichi un savoir théorique initial par un savoir-faire de terrain ou l'inverse.
Elle s'adresse, en retour, à tous les acteurs d'humanité soucieux de mieux comprendre le monde en vue de le servir mieux, depuis leur propre épanouissement jusqu'à leur action au sein des organisations et au sein de la société.
logo-similar-editor

Saint-Augustin

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1934
Saint-Augustin S.A. à Saint-Maurice est une entreprise centenaire au service des chercheurs de sens, des paroisses et des institutions religieuses de Suisse romande. A l’exemple du chanoine Louis Cergneux, fondateur de l’Œuvre Saint-Augustin qui rêvait de transmettre aux hommes cette passion pour la charité et pour la vérité qui animait saint Augustin, nous avons à coeur d'apporter du sens à nos contemporains par l'édition de livres et de journaux paroissiaux ainsi que par nos deux librairies à Fribourg et à Saint-Maurice en Suisse et notre shop en ligne.
logo-similar-editor

Arènes (Éditions Les)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1997
350 livres au catalogue dont 50 publiés par an
Créée en 1997, cette maison d'édition indépendante publie chaque année 25 titres de non-fiction : des documents d'actualité, des livres de psychologie, de l'histoire, des biographies, des romans graphiques et des albums illustrés. Nous publions de tout, mais peu et jamais par hasard. Chaque livre est une aventure, chaque livre doit avoir un sens et sa raison d'être.
logo-similar-editor

Ellipses Marketing

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1973
7000 livres au catalogue dont 600 publiés par an
Ellipses est l'une des premières maisons d'édition universitaire françaises avec plus de 500 nouveautés par an et un catalogue riche de plus de 7000 références. Les ouvrages d'Ellipses couvrent tous les domaines de l'enseignement supérieur et du parascolaire et s'adressent aux élèves, aux étudiants, aux enseignants ainsi qu'aux bibliothèques, mais peuvent également intéresser un public élargi ou spécialisé.
logo-similar-editor

Michel de Maule

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1987
400 livres au catalogue dont

Créées en 1987, les Éditions Michel de Maule ont plus 30 ans.

Elles ont aujourd'hui 400 titres actifs réunis autour de 6 collections :

- Littérature française
- Littérature étrangère
- Histoire et Sciences sociales
- Musique
- Beaux-Livres
- Esthétique

logo-similar-editor

Fayard

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1857
7800 livres au catalogue dont 230 publiés par an
Dès sa création en 1857 par Arthème Fayard, la Librairie Arthème Fayard avait pour objectif de rendre le livre accessible à tous, et publiait des ouvrages historiques et des romans populaires. À la mort de son fondateur, en 1895, son successeur du même nom développa l'édition d'auteurs classiques et contemporains à prix réduits, la littérature étrangère et créa une collection de romans policiers qu'il dirigea jusqu'à sa mort en 1936. En 1956, Fayard devient une société anonyme, et en 1958 une filiale d'Hachette. Aujourd'hui, son catalogue compte des collections d'histoire, de sciences, de littérature classique et contemporaine, française et étrangère, de musique et de sciences humaines, ainsi que des documents d'actualité.
logo-similar-editor

Le Passeur éditeur

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2013
120 livres au catalogue dont 30 publiés par an
Le Passeur Éditeur est un éditeur de littérature générale indépendant, né en novembre 2012. Curieux de tout, ouvert aux rencontres, Le Passeur Éditeur refuse de s'enfermer dans une ligne éditoriale étroite. Il invite à ouvrir l'horizon au dialogue et à la connaissance de l'autre. Le Passeur Éditeur aime avant tout la littérature qui a du sens, la beauté qui témoigne de la vérité, la philosophie qui est questionnement permanent, les arts qui ouvrent à l'infini. "Rien de ce qui est humain ne lui est étranger" (Térence).
logo-similar-editor

Grancher éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1952
350 livres au catalogue dont 40 publiés par an
Les éditions Grancher ont fêté en 2012 leurs 60 ans et ont publié plus de 1 500 auteurs depuis leur création. Elles proposent environ 40 nouveautés par an dans les domaines tels que la santé, le bien-être, le développement personnel, l’ésotérisme et l’histoire ; son catalogue compte 350 titres dont la fameuse collection ABC (livres ou coffrets). En 2013, Grancher a rejoint le groupe éditorial Piktos.
logo-similar-editor

Aedis

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1988
Les éditions Aedis ont plus de trente ans. Elles vous accompagnent dans le choix du savoir et les innombrables routes de la connaissance.
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.