Annuaire d' éditeur / Nouvel Attila (Le)
logo

Nouvel Attila (Le)

Maison d'édition à compte d'éditeur

Contact

contact@lenouvelattila.fr

Téléphone

0622146539

Adresse

127, avenue Parmentier, 75011 Paris
France

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Unes (éditions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1978
10 publiés par an
Rester attentif aux voix qui étonnent tout en cultivant les longues relations de reconnaissance pour les écrivains majeurs de notre temps, mettre à jour les résonances qui unissent poètes et plasticiens, imprimer nos ouvrages en typographie ; Unes est une maison ouverte à toutes les voix, dont les livres portent les paysages pluriels du langage.
logo-similar-editor

Dossiers d'Aquitaine

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1978

Fondées en 1978, les éditions « Les Dossiers d’Aquitaine et d’ailleurs » sont aujourd’hui connues et reconnues dans toute la France et la Francophonie.

Notre équipe a choisi d’éditer des livres au meilleur rapport qualité-prix, tout en s’appuyant sur une grande technique artisanale.

Notre politique éditoriale, forgée sur la mise en valeur du patrimoine littéraire à travers les biographies ou les faits de société, repose avant tout sur une recherche d’authenticité.

Notre farouche volonté d’indépendance à l’égard des différents pouvoirs, publics ou privés, n’est plus à démontrer. Nos éditions allient régionalisme, patrimoine et littérature générale.

Nous vous laissons le plaisir de découvrir nos productions.

logo-similar-editor

Gaïa

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1991
Les éditions Gaïa sont spécialisées dans l'édition de littérature scandinave. Elles ont été fondées en 1993 par Susanne Juul et Bernard Saint Bonnet. Au départ les fondateurs entendaient faire connaître aux lecteurs français les ouvrages de Jørn Riel, un auteur très populaire au Danemark et ils se mirent à publier des grands classiques, des textes contemporains et des auteurs aux univers tour à tour joyeux et passionné. Gaïa éditions propose en effet un vaste programme d'exploration de la littérature étrangère, en publiant principalement de la littérature scandinave mais il ouvre aussi son catalogue à la littérature serbo-croate, française et un peu de littérature anglophone.En 2003, naît la collection " Taille unique" . Dirigée par Jean-Baptiste Coursaud, cette collection entend sortir des sentiers battus en proposant une vision de la Scandinavie loin de l'image traditionnelle. Ces romans qui se destinent à tous ont comme autre particularité d'être écrits par des auteurs scandinaves qui évoluent dans différentes disciplines artistiques.
logo-similar-editor

Slatkine éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1960
30 publiés par an

Depuis plus de trente ans, à côté de son activité de réimprimeur et d’éditeur universitaire, SLATKINE REPRINTS a développé une activité d’édition « grand public » sous la marque Éditions Slatkine.

Les Éditions Slatkine publient une trentaine de nouveautés par an, principalement à caractère régionaliste. Le catalogue permet de découvrir plus de 400 auteurs anciens et modernes : écrivains, historiens, poètes, journalistes, scientifiques, romanciers, conteurs, peintres, qui font découvrir au fil des pages et des images les traditions, les coutumes, les légendes, l’histoire, l’iconographie, la poésie et l’écriture de la Suisse romande et de ses contrées frontalières. Au surplus, de nombreux sujets d’actualité sont également traités.

logo-similar-editor

La Veytizou

Maison d'édition à compte d'éditeur
Au coeur du Limousin, il est un village avec ses écrivains passionnés d'Histoire et amoureux du Terroir. Des Récits et des Romans ont éclos pour vous distraire et vous dire... Un parfum de nostalgie. Un brin d'espoir... En leur compagnie, empruntez le chemin du Savoir.
logo-similar-editor

Anfortas éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

Editions de la Rémanence

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

Prise de parole

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1973
475 livres au catalogue dont 18 publiés par an

« Ancrées dans le Nouvel-Ontario, les Éditions Prise de parole appuient les auteurs et les autrices de la francophonie canadienne. »

Ce mandat reflète la volonté de la maison de stimuler, à partir de Sudbury, la création littéraire en milieu minoritaire et la réflexion portant sur ces milieux, et ce, à l’échelle canadienne. La maison publie romans, récits, contes et nouvelles, poésie et théâtre, ainsi que des études et des essais en sciences humaines et sociales. Elle pérennise ses œuvres les plus marquantes dans la Bibliothèque canadienne-française.

Elle rend accessibles, par la traduction, des œuvres importantes d’autrices et d’auteurs canadiens-anglais et des Premiers Peuples.

Par ses activités de publication et d’animation, elle développe un espace littéraire en français toujours plus dynamique au pays.

La maison publie 17-18 ouvrages par année. Depuis 1973, année de sa fondation, elle a publié 475 titres de 200 auteurs et autrices.

logo-similar-editor

POL

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1983
1300 livres au catalogue dont 50 publiés par an
Après avoir créé des collections chez Flammarion et Hachette Livre, Paul Otchakovsky-Laurens décide, en 1983, de fonder sa propre maison d'édition.
logo-similar-editor

Ecriture

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1992
Un vœu d’exigence en faveur du style, une quête d’écrivains, au sens fort du terme. À la création de ce label dévolu aux romans, aux nouvelles et aux essais littéraires, en 1992, je n’avais d’autre objectif que de donner une occasion aux talents de s’exprimer, en associant écrivains d’hier et auteurs d’aujourd’hui. Au fil des ans, le catalogue s’est enrichi d’œuvres de Sacha Guitry, Eduardo Manet, Philippe Lacoche ou Patrice Delbourg, et d’essais ou de biographies consacrés à Marguerite Duras, L.-F. Céline, Boris Vian. Mais écrire ne se conjugue pas uniquement au passé. Nous avons voulu que de nouveaux tempéraments aient voie au chapitre. C’est ainsi qu’évolue la littérature. Du sang neuf dans les mots : assonances, dissonances, qu’importe, pourvu qu’on ait la grâce. C’est pour rendre hommage aux créateurs qu’est née la collection « Entretiens » dirigée par Noël Simsolo, qui a permis à des personnalités aussi variées que Jean-Claude Carrière, Michel Tournier, Bertrand Tavernier ou Jean Vautrin de se pencher sur leur parcours et leurs grandes rencontres. Nous avons également entrepris une offensive pour faire connaître la littérature antillaise, conduite par Raphaël Confiant. Écriture entend ainsi célébrer la vigueur, la verdeur, l’incroyable force novatrice de notre langue, lorsqu’elle aborde aux rivages de la Créolité.
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.