Annuaire d' éditeur / Phébus (Éditions)
logo

Phébus (Éditions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1976
770 livres au catalogue dont 15 publiés par an
Fondée en 1976, reprise en 2003 par Libella, cette maison, exigeante et non-conformiste dans ses choix, offre un catalogue marqué par la littérature étrangère, qui s'ouvre de façon prometteuse au domaine français. Le travail d'orfèvre accompli par les éditeurs a permis la construction d'un catalogue de découvertes et de redécouvertes d'auteurs étrangers, laissant s'exprimer toutes les voix du monde, classiques ou contemporaines. Se côtoient ainsi les domaines  anglo-saxon, hispanique, nordique, arabo-persan' Les lecteurs en quête de "plaisir du texte", d'une littérature affichant une sensibilité à l'homme et son destin, les amoureux d'espaces et de liberté y trouveront des récits de voyage et des témoignages auxquels le catalogue a toujours fait la part belle.

Contact

informations@libella.fr

Téléphone

0144320560

Adresse

7, rue des Canettes, 75006 Paris
France

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Temps qu'il fait (Le)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1981
600 livres au catalogue dont
 
Les éditions Le temps qu’il fait, dont le nom s’inspire d’un titre du poète libertaire Armand Robin (1912-1961), ont été créées par Georges Monti en 1981.
Leur catalogue s’est développé dans une grande indépendance à l’égard des doctrines, modes ou influences du moment, guidé seulement par le goût des livres, l’amour de la littérature et la confiance peut-être un peu désuète dans la portée politique du langage — qui peut faire de l’expérience d’un seul le bien de tous.
Balançant, depuis leurs débuts, entre la figure (passablement péremptoire) de l’«éditeur d’honneur» et celle (trop réservée) de l’«éditeur introuvable», elles ont publié au cours de ces presque 40 années d’artisanat obstiné plus de 600 titres dans lesquels on devine leur passion sans exclusive pour la langue et leur intérêt non moins ouvert pour les images.
À toute «stratégie» éditoriale (dont, au reste, elles n’auraient pas eu les moyens) elles ont préféré la constitution, pour ainsi dire élective, d’un ensemble d’auteurs originaux, d’une addition de talents singuliers et l’affirmation d’un choix délibéré de livres qui valent avant (et après) tout par l’intensité de l’écriture, des livres qui (comme l’a écrit Giorgio Manganelli) «veulent la relecture».
 
Assumant pleinement leur statut de petit éditeur, elles poursuivent désormais, non sans faire, avec plusieurs autres, ce constat quelque peu désabusé : le rétrécissement de leur rôle (poisson-pilote ou voiture-balai), la raréfaction des grands lecteurs, l’accroissement des coûts réels de diffusion, la diminution de la reconnaissance médiatique ne sont que les symptômes apparents d’un profond bouleversement de la vie du livre — dont il incombe à chaque acteur, de l’auteur au lecteur en passant par tous les médiateurs possibles, de retarder la déconfiture, avec acharnement.
logo-similar-editor

Rêve (Éditions du)

Maison d'édition à compte d'éditeur
Les éditions du Rêve sont une jeune maison d’édition qui a pour ambition d’apporter un regard moderne, dynamique et créatif dans différents univers éditoriaux destinés à une cible de lecteurs contemporains et avertis.
logo-similar-editor

Esneval Editions

Maison d'édition à compte d'éditeur
C'est dans la belle ville de Dieppe qu’Esneval Editions a vu le jour. Gilles Leclerc, lui-même romancier, s'est lancé dans l'aventure. Une maison d'éditions à Dieppe, c'était encourager et promouvoir les auteurs locaux.C'était attirer dans notre belle cité des écrivains d'ailleurs. C'était répondre à l'impérieux besoin d'ouvrir des portes à de nouveaux talents. Dieppe, c'est la ville aux quatre ports où viennent mouiller voiliers, chalutiers, cargos et ferries. La Cité Ango vit ainsi au rythme de la pêche, de son ouverture vers l'Angleterre et de son port de plaisance installé en plein centre de la ville. Ses pages pleines d'histoire allant du lancement de la mode des bains de mer par la Duchesse de Berry en 1824 à l'opération Jubilée du 19 août 1942 en passant par toutes ses aventures maritimes. ​ Enfin, c'est le berceau de la littérature et des arts. L'endroit est si pittoresque qu'il inspire nombre de peintres, de cinéastes, de photographes et d'écrivains.
logo-similar-editor

Alexandra de Saint-Prix

Maison d'édition à compte d'éditeur
130 livres au catalogue dont

Respect de la parole donnée

Respect des auteurs et des collaborateurs : correcteurs, graphistes, illustrateurs, webmarketeurs,…

Respect des partenaires : imprimeurs, libraires, médiathèques, distributeurs, diffuseurs, journalistes, organisateurs de salons…

Respect du métier du livre

 

Exigence du travail bien fait

Exigence de qualité des matières premières

Exigence du respect des délais annoncés

Exigence de qualité dans le choix des manuscrits édités

Exigence de confiance réciproque pour travailler dans la performance

 

Disponibilité pour répondre rapidement à toutes interrogations

Curiosité dans les nouvelles technologies et la communication

Liberté dans le choix des partenaires

Fidélité dans l’engagement et le temps

Passion des livres

 

En une seule phrase :

Amour du travail bien fait par une équipe de bonne volonté dans la joie et la bonne humeur.

logo-similar-editor

Perséphone

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2025
5 publiés par an
Créée en janvier 2025, Perséphone est une maison d’édition qui souhaite s'imposer comme un écrin de choix pour la littérature contemporaine. Animée par la volonté de publier des histoires où chaque lecteur peut se reconnaître, Perséphone se distingue par la rigueur de sa sélection, la singularité de ses auteurs, et l’accompagnement personnalisé qu’elle leur offre. Une maison d’édition au service des plumes singulières Perséphone porte une promesse forte : offrir des récits profondément ancrés dans la réalité contemporaine, tout en valorisant des auteurs au style unique. « Nos romans ne se contentent pas de raconter des histoires : ils touchent à l'intime, ils interrogent et donnent de l'espoir. »
logo-similar-editor

ActuSF

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2003
10 publiés par an

Les éditions ActuSF sont nées en 2003 à la suite du webzine du même nom. Le projet initial était de publier de petits recueils de nouvelles ou des romans courts (novellas) dans les domaines de la science-fiction, du fantastique et de la fantasy.

Le rythme de parution s'est fortement accéléré à partir de 2007 avec la publication depuis cette date d'une dizaine de titres par an, essentiellement avec des auteurs français dans la collection des Trois Souhaits comme Sylvie Lainé, Roland C. Wagner, Jean-Marc Ligny, François Darnaudet, Thierry Di Rollo, Sylvie Denis, Laurent Genefort, Laurent Queyssi, Etienne Barillier, Arthur Morgan, Jean-Michel Calvez ou Thierry Marignac.

En mai 2010, les éditions ActuSF ont lancé une nouvelle collection Perles d'Épice, destinée aux auteurs étrangers avec la publication de titres de Robert Silverberg, Robert Heinlein, Nancy Kress, Jack Vance et George R. R. Martin.

Depuis 2009, les éditions ActuSF publient l'anthologie officielle des Utopiales, avec des nouvelles de Neil Gaiman, Robert Charles Wilson, Larry Niven, Lucius Shepard, Tim Powers, Tommaso Pincio, James Morrow, Ian McDonald, Pierre Bordage, Ayerdhal, Roland C. Wagner, ...

En 2013, ils fondent le collection des Indés de l'imaginaire avec les éditions Mnémos et Les Moutons électriques (ils partagent notamment ensuite la collection de poche Hélios et sa déclinaison polar Hélios Noir).

En 2016, les éditions Actusf lancent la série jeunesse : Aventures à Guédelon de Danielle Martinigol. La direction éditoriale des éditions ActuSF est assurée par Éric Holstein, Jérôme Vincent, Marie Marquez et Charlotte Volper1.

logo-similar-editor

Sutton éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1996

"Les Nouvelles Editions Sutton bénéficient du soutien de Ciclic-Région Centre-Val de Loire dans le cadre de l'aide aux entreprises d'édition imprimée ou numérique".

Les Nouvelles Éditions Sutton, dont le siège social est à Tours, ont gardé leur ligne éditoriale historique, publiant principalement des ouvrages d'histoire locale, régionale ou nationale.

"Mémoire en Images" est la plus ancienne des collections de la Maison. Elle a permis la publication de plus de 2000 livres retraçant l'histoire locale (XIXe et XXe siècles) des villes et villages de France. Ces ouvrages sont élaborés par des auteurs locaux à partir d'archives photographiques (cartes postales anciennes, photographies familiales, fonds publics ou privés, etc.). L'image y occupe une place prépondérante. Elle se décline aussi en ouvrages thématiques (guerres, grands personnages, transports...), en études complètes du XXe siècle (chronique d'un siècle) ou des Trente Glorieuses (1945/1975), et enfin en titres publiés sur certaines villes ou régions d'ailleurs, notamment Alger, Tunis, Madagascar, La Nouvelle-Calédonie…

logo-similar-editor

Part Commune (La)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1998
240 livres au catalogue dont 13 publiés par an

Créée en 1998 par Yves Landrein, les Editions La Part Commune sont une enseigne qui publie en moyenne 12 à 15 titres par an. Il s'agit exclusivement de littérature : romans, correspondances, poésie et prose poétique. Depuis le décès d'Yves Landrein le 28 octobre 2012, sa compagne Mireille Lacour, accompagnée d'auteurs et d'amis, poursuit l'activité des Editions La Part Commune avec la même ligne éditoriale.

Le mot d'ordre de cette maison d'édition basée à Rennes, c'est la qualité littéraire du texte, l'universalité de l'écrit et l'éternité qui l'habite. Que l'auteur soit de tel ou tel siècle importe peu, la modernité peut en effet se manifester à travers toutes les époques.

Forte de cette identité, les Editions La Part Commune ont ainsi remis en lumière des textes injustement oubliés ou égarés dans les mailles du temps par les fluctuations des modes. Des ouvrages comme La Femme pauvre ou Le Désespéré, du pamphlétaire Léon Bloy, ont pu retrouver une actualité. Des œuvres introuvables depuis quelques années, comme la correspondance croisée entre Flaubert et Maupassant ou encore le témoignage de l'ancien professeur d'Arthur Rimbaud : Rimbaud tel que je l'ai connu, ont pris toute leur place au sein d'un catalogue de plus de 240 titres.

Parallèlement, la maison s'attache à poursuivre le travail de publication de l'abondante correspondance de Georges Perros - une des rencontres marquantes de la vie d'Yves Landrein.

logo-similar-editor

Libretto

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1998
472 livres au catalogue dont 40 publiés par an
logo-similar-editor

Entreprendre éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur
Elix Editions (Groupe Entreprendre) est une maison d’édition ayant pour vocation de promouvoir les auteurs de la région Sud.
La structure financière du groupe lui permet de proposer une édition à compte d’éditeur dans le plus grand respect de l’œuvre, couvrant la plupart des points de ventes de la région ainsi qu’une distribution nationale via les plus grands diffuseurs du marché français !
Themes
Roman, Essai, Arts et métiers, Arts et patrimoine, Fantasy, Science-fiction, Recueil de Poèmes, Recueil de nouvelles, Autobiographie, Mémoires, Jeunesse, BD, Beaux Livres…
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.
alic-epavlenko05 - Il y a 16 jours.
J’avais subi une série de pertes et j’étais prêt à arrêter. Puis j’ai essayé Track Dexair Sys Investment https://trackdexair-sys.com/ après être tombé sur une discussion en ligne. À ma surprise, j’ai non seulement récupéré mes fonds, mais j’ai aussi réussi à engranger un bénéfice suffisant pour me sentir satisfait. Pour moi, c’est devenu un outil pratique, pas stressant, qui correspond à mes attentes en Suisse.