Annuaire d' éditeur / 9th Cinebook
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9th Cinebook

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2005

Cinebook, Publisher of the best-selling European comic books for all ages.

For many English-speaking readers, knowledge of European comic books is limited to popular characters Tintin and Asterix.

Lucky Luke, Iznogoud, Blake & Mortimer, XIII, Valerian, Thorgal, Largo Winch, Spirou & Fantasio, Billy & Buddy, Yakari, the Bluecoats, Yoko Tsuno, Buck Danny, Cedric . . . These European comic book characters, already boasting more than 300 million copies sold, are featured stars in Cinebook’s catalogue.

The comic book and its close relative, the graphic novel, are a highly respected art form in France, Belgium and the rest of Western Europe—so well regarded that Cinebook takes our tagline (“The 9th Art Publisher”) from the classification of comic books as No. 9 on the list of plastic arts in Europe (Plastic Art list: 1st-Architecture; 2nd-Painting; 3rd-Sculpture; 4th-Engraving; 5th-Drawing; 6th-Photo; 7th-Cinema; 8th-Television; 9th-Comic books), In fact, one of every eight books sold in France is a comic book.

Since the end of 2005, Cinebook has worked to become the premier publisher of the Franco-Belgian Ninth Art in English in markets dominated by American superhero comics and Japanese manga.

Cinebook selects series and individual titles based on a number of factors in order to please a wide range of readers—factors such as geographic settings, protagonists’ age and gender, historic themes, genres, etc.

Contact

Téléphone

01227731368

Adresse

56 Beech Avenue, CT4 7TA Chartham Canterbury, Kent
Royaume-Uni

Dépôt de manuscrits

Mise à jour le 07/04/21 07:58 :
9th Cinebook n'accepte aucun nouveau manuscrit.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur :

Maisons d'éditions similaires :

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DBD Editions

Maison d'édition à compte d'éditeur
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Bagheera

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2018
Les éditions Baghera ont été créées en 2018 par Clara Gensburger, Clément Morier et Sorana Munteanu. Elles s’attachent à éditer des livres audacieux et des textes rares dans les domaines des sciences et de la philosophie (collection Vitriol), des écrits anciens de femmes (collection Pisica) et de l’histoire de l’art (collection Histo.art).
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Du Café sur la Planche!

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2009
8 livres au catalogue dont 1 publiés par an

Du Café sur la Planche ! : au départ, ça devait être l’enseigne d’un café littéraire consacré au 9° art. Mais c’est finalement dans l’écriture de scénarii et la rencontre avec de jeunes illustrateurs que la marque est finalement née : c’est ainsi que la toute nouvelle maison d’édition de Bandes Dessinée implantée dans les Yvelines a été créée !

Son fondateur Fred Mannicot a longtemps fait ses armes dans la Publicité et le Marketing. Il y a assimilé toutes les étapes de la chaîne graphique et le goût du détail. En matière de « Storytelling », ses influences sont multiples : Roman noir (James Elrroy), Cinéma (Ridley Scott, Spielberg, Nolan …) ou Bande Dessinée (Charlier, Giraud, Van Hamme, Hermann …) sont autant de sources d’inspiration et de moteurs créatifs !

Et pour ne rien faire dans la facilité, la structure d’édition siglé d’un ! s’est lancée plus d’un défi pour mener le projet à terme :

- Le premier d’entre eux est la signature d’auteurs novices et de projets coups de cœur.

- Le deuxième est de s’appuyer sur un réseau de diffusion restreint mais indépendant, privilégiant le tissu géographique départemental (les Yvelines donc), à terme régional (l’île de France) mais aussi partout en France à travers les médiathèques, les salons ou le site Internet (http://ducafesurlaplanche.fr/Accueil.html)

Un premier album, tiré à 400 exemplaires et quasiment épuisé aujourd’hui, a fait office de ballon d’essai. Deux autres livres parus en moins de deux ans, sont venus étoffer la collection Légendes Urbaines dédiée aux polars humoristiques, et ont permis de tisser les premiers liens avec les acteurs culturels au-delà même de notre département.

Fort de cette expérience, c’est un nouvel album qui est venu inaugurer la collection Dark Coffee, collection consacrée aux thrillers et à la culture américaine : SYNCHRONICITY démarre fin 2012 avec un premier titre, La Malédiction Kennedy  suivi d’un second opus en 2016, La Théorie Lincoln. Enfin 2017 voit arriver dans la collection le 1er Spin-Off consacré au passé de 2 des personnages clefs de l’histoire : Archive 1,  Le Protocole Waynes ,  suivi en 2019 d’un autre chapitre présenté sous le concept original d’une BD sans dessins : Archive 2,  L’équation d’Alan T.

Le pitch  de cette série : comment en 2064, une équipe composée d’agents du FBI et de la CIA va tenter de déjouer un attentat contre le Président Américain ? En enquêtant sur  près de 200 ans d’histoire du pays, remontant non seulement aux attentats contre Abraham Lincoln et John Fitzgerald Kennedy, mais aussi sur les quatre guerres menées en Iraq ! Tueur isolé, complot, malédiction ? Quelle que soit la thèse privilégiée, l’ombre de la théorie de la SYNCHRONICITE plane sur la vie du Président…

Bonne découverte !

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Centre Historique Minier

Maison d'édition à compte d'éditeur

Le Centre Historique Minier publie régulièrement des ouvrages dans ses collections Mémoires de Gaillette et Les Carnets du Galibot.

Mémoires de Gaillette développe, à travers chacun de ses volumes, un aspect de l’histoire ou de la culture du bassin minier du Nord-Pas de Calais. Les ouvrages sont rédigés par des spécialistes du thème retenu et richement illustrés grâce aux collections et archives du Centre.

Les Carnets du Galibot sont destinés au jeune public mais peuvent également intéresser les adultes. D’une vingtaine de pages, chaque titre décline un thème abordé par les expositions du Centre de façon concise et est abondamment illustré.

Par ailleurs le Centre publie les actes des colloques qu’il organise, ainsi que les catalogues de certaines de ses expositions temporaires artistiques. Enfin, il coédite régulièrement avec d’autres institutions.

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Amok (association Daw)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2016
Amok est une maison d’édition indépendante créée en 2016 et spécialisée dans la publication de romans courts. ​Notre nom est tiré d'un ouvrage de Stefan Zweig, Amok ou le fou de Malaisie. Nous avons l'honneur de publier des auteurs confirmés et le plaisir de donner une chance à de jeunes plumes. Depuis 2018, nos couvertures sont réalisées à partir des tableaux de l'artiste Fred4nier.
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Adverse

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2016

Maison établie en 2016 avec l’ambition de valoriser particulièrement les pratiques minoritaires et expérimentales dans la bande dessinée (entendue dans son acceptation la plus large), Adverse assume désormais une subjectivité échappant aux catégorisations trop strictes, ouverte notamment à la critique, à la poésie visuelle, au livre d’artiste ou à la musique contemporaine.

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TuttiStori Édition

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2017
30 livres au catalogue dont 6 publiés par an
TuttiStori Editions est une jeune maison d’édition créée fin 2017 et située dans le
Vercors près de Grenoble.
Nous sommes spécialisés dans les livres jeunesse, privilégiant la qualité du
contenu et de la fabrication.
Notre objectif est d’ouvrir l’enfant sur la réalité du monde d’aujourd’hui, et
de développer sa capacité à rêver en le plongeant dans la fantaisie d’univers
imaginaires.
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Blake et Mortimer

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1982

Les Éditions Blake et Mortimer est une maison d'édition belge de bande dessinée qui publie uniquement les œuvres de E. P. Jacobs Blake et Mortimer et Le Rayon U.

Wikipédia

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Milady

Maison d'édition à compte d'éditeur

Depuis plus de 10 ans de nombreuses auteures nous ont fait confiance et notre liste s’est considérablement étoffée.
Laissez-vous guider et surprendre parmi des centaines de romans et des dizaines de séries, les plus pérennes mais aussi les plus récentes, que ce soit en papier ou en numérique.
De l’aventure, de l’humour, de la romance, de la sensualité, mais surtout de la magie. Qu’il s’agisse de vampires, de changeformes, de démons, de fées, il y en a pour tous les imaginaires. La Bit-Lit c’est chez Milady !

Depuis 2008, nous publions les séries les plus emblématiques et les plus cultes du genre. Nous avons même inventé le terme et nettement contribué au développement du segment. En fait, on peut dire qu’on en connait un rayon. Alors faites-vous plaisir, et suivez le guide.
On a hâte de vous faire découvrir les perles de notre catalogue.

Bonnes lectures !

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Seuil

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1935

"Publier des ouvrages qui permettent de comprendre notre temps
et d'imaginer ce que le monde doit devenir. "

 
 
L'ambition des fondateurs du Seuil est aujourd'hui intacte et plus utile que jamais. Fort de ces convictions, Le Seuil est désormais au premier rang des maisons généralistes, présent dans tous les domaines éditoriaux : littératures française et étrangère, thrillers et policiers, sciences humaines, documents, spiritualités, sciences, jeunesse et beaux-livres.

Créé en 1935, sous le double signe de l'engagement intellectuel et du catholicisme social, Le Seuil connaît son véritable essor à partir de 1945. Dès lors, Jean Bardet et Paul Flamand, les fondateurs, façonnent un catalogue ouvert à tous les secteurs de la création et du savoir. En 1979, Michel Chodkiewicz fait fructifier l'héritage des fondateurs et, à partir de 1989, Claude Cherki mène une politique de développement éditorial et commercial.

La fidélité à ses origines, au brassage des idées, l'attention portée à son époque ont favorisé le renouvellement de la maison. La dimension spirituelle s'est perpétuée avec les collections dirigées par Emmanuel Mounier, avec Paul-André Lesort, ou encore Teilhard de Chardin. Dans les années 1960, Le Seuil prend part aux débats liés à l'aggiornamento de l'Église.  Une réflexion sur la dimension sociale du religieux qu'aura approfondie Jean-Louis Schlegel.

Le secteur politique reflète les luttes et les contradictions du monde contemporain. Les combats en faveur de la décolonisation, la volonté de saisir "L'Histoire immédiate" à partir des années 1960 (Jean Lacouture puis Jean-Claude Guillebaud), le soutien apporté à la littérature dissidente d'Europe de l'Est (Soljenitsyne), "Combats" de Claude Durand ou encore "L'épreuve des faits" de Hervé Hamon et Patrick Rotman, marquent, jusqu'à la période récente, cette attention critique à l'actualité politique, ce que confirme l'investissement intellectuel de la maison dans toutes les disciplines des sciences humaines.

François Wahl a, entre autres, permis le succès de "L'Ordre philosophique" (avec Paul Ricœur, collection aujourd’hui dirigée par Michaël Foessel et Jean-Claude Monod)), du "Champ freudien" (avec Jacques Lacan). Jacques Julliard et Michel Winock fondent  "L'univers historique" en 1974 (aujourd’hui dirigée par Patrick Boucheron). Jean-Marc Lévy-Leblond reprend "Science ouverte". Sans prétendre à l'exhaustivité, il faut mentionner encore "La Couleur des idées" (Jean-Pierre Dupuy, Jean-Luc Giribone et Olivier Mongin), "La Librairie du XXe (puis du XXIe) siècle" (Maurice Olender), "Libre examen" (Olivier Bétourné), "Liber" (Pierre Bourdieu), "Economie humaine" (Jacques Généreux), « Anthropocène » (Christophe Bonneuil). On y publie en sciences humaines des auteurs majeurs, tels Edgar Morin, Roland Barthes, Hubert Reeves, Georges Duby, Gérard Genette, Pierre Bourdieu, John Rawls, Jean-Pierre Vernant, Alain Badiou... Et puis il y a aussi les revues : Poétique, Communications, Actes de la recherche en sciences sociales, Pouvoirs, Le Genre Humain, etc.

C'est Jean Cayrol qui aura posé la première pierre du domaine littéraire, avec sa collection "Ecrire" (1956). Les revues Tel Quel (Philippe Sollers) et Change (Jean-Pierre Faye) placent l'éditeur au cœur des débats d'avant-garde. En 1959, un an après qu'Edouard Glissant a été distingué par le Renaudot, un premier Goncourt récompense André Schwarz-Bart. La collection littéraire "Cadre Rouge" est d'abord animée par François-Régis Bastide. Elle est marquée par Didier Decoin, Patrick Grainville, Louis Gardel, Elie Wiesel, Erik Orsenna, Tahar Ben Jelloun, Andreï Makine, Régis Jauffret, Lydie Salvayre. Depuis 1974, "Fiction & Cie", fondée par Denis Roche, reprise en 2004 par Bernard Comment, mêle les genres avec Jacques Roubaud, Olivier Rolin, Chantal Thomas, Antoine Volodine, Thomas Pynchon…

Une forte lignée francophone singularise Le Seuil, avec Mouloud Feraoun, Mohammed Dib, Kateb Yacine, Aimé Césaire, Léopold Sédar Senghor, Anne Hébert, Jacques Godbout, puis Nelly Arcan, Ahmadou Kourouma, Alain Mabanckou ou Charif Majdalani.

Très tôt, la littérature étrangère ("Cadre vert") occupe au Seuil une place centrale, d'abord avec des œuvres venues d'Allemagne (Heinrich Böll, Günter Grass...). Ce domaine s'impose vite, avec Gabriel Garcia Marquez, Italo Calvino, Carlo Emilio Gadda, John Updike, William Boyd, John Irving, John Michael Coetzee, José Saramago, Manuel Vázquez Montalbán, Arturo Pérez-Reverte, Antonio Muñoz Molina, Elfriede Jelinek...

Dans les années 1990, tandis que son appareil de diffusion-distribution se renforce, le périmètre éditorial du Seuil s'élargit. Jacques Binsztok monte un département jeunesse, tandis que Jean-Robert Masson puis Claude Hénard assurent le développement des Beaux-livres. Le littéraire s'étend avec la création de L'Olivier (Olivier Cohen). "Seuil Policiers", collection fondée par Robert Pépin, publie Michael Connelly et Henning Mankell. Les essais s'enrichissent avec "La République des Idées" (Pierre Rosanvallon).

Innovateur dans l'édition de poche avec Microcosme (1951), Le Seuil a mené à partir de 1970 une politique active de développement de la série "Points". Un essor qui suit les évolutions du catalogue. Il débute avec des collections de sciences humaines, d'essais et de documents, puis "Points Romans". Après sa filialisation en 2006, Points, sous l'impulsion d'Emmanuelle Vial, voit son catalogue s’enrichir à vive allure tandis que de nouvelles séries sont créées.

En 2004, La Martinière Groupe rachète Le Seuil. Denis Jeambar prend les rênes en octobre 2006. 

En janvier 2010, Olivier Bétourné, qui était entré dans la maison comme lecteur en 1977, puis en était devenu le secrétaire général en 1984 avant de quitter la rue Jacob en 1992, prend les fonctions de Président. Le Seuil déménage au 25 boulevard Romain Rolland, dans le quatorzième arrondissement de Paris.
En 2016, la maison est organisée en huit départements éditoriaux : Littérature (sous la direction de Frédéric Mora), Littérature étrangère, Sciences humaines (sous la direction de Séverine Nickel), Documents, Beaux-livres (sous la direction de Nathalie Beaux), Jeunesse (Béatrice Decroix), Don Quichotte (Stéphanie Chevrier) et les éditions du Sous-sol (Adrien Bosc). Thierry Diaz succède à Patrick Gambache à la tête de Points, l’une des trois filiales du Seuil avec les éditions de L'Olivier (Olivier Cohen) et les éditions Métailié (Anne-Marie Métailié). Autour d’Olivier Bétourné, la direction est renforcée : Ludovic Rio devient Directeur général adjoint, tandis qu’Adrien Bosc assure les fonctions de Directeur adjoint de l’édition. Bernard Comment est nommé conseilleur du Président pour le développement de la littérature.

En avril 2018, Hugues Jallon est nommé président du Seuil, après avoir été directeur éditorial pendant 4 ans au Seuil puis Président des éditions La Découverte de 2013 à 2018. 

Une nouvelle étape de l'aventure est engagée.

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