Annuaire d' éditeur / Du Café sur la Planche!
logo

Du Café sur la Planche!

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2009
8 livres au catalogue dont 1 publiés par an

Du Café sur la Planche ! : au départ, ça devait être l’enseigne d’un café littéraire consacré au 9° art. Mais c’est finalement dans l’écriture de scénarii et la rencontre avec de jeunes illustrateurs que la marque est finalement née : c’est ainsi que la toute nouvelle maison d’édition de Bandes Dessinée implantée dans les Yvelines a été créée !

Son fondateur Fred Mannicot a longtemps fait ses armes dans la Publicité et le Marketing. Il y a assimilé toutes les étapes de la chaîne graphique et le goût du détail. En matière de « Storytelling », ses influences sont multiples : Roman noir (James Elrroy), Cinéma (Ridley Scott, Spielberg, Nolan …) ou Bande Dessinée (Charlier, Giraud, Van Hamme, Hermann …) sont autant de sources d’inspiration et de moteurs créatifs !

Et pour ne rien faire dans la facilité, la structure d’édition siglé d’un ! s’est lancée plus d’un défi pour mener le projet à terme :

- Le premier d’entre eux est la signature d’auteurs novices et de projets coups de cœur.

- Le deuxième est de s’appuyer sur un réseau de diffusion restreint mais indépendant, privilégiant le tissu géographique départemental (les Yvelines donc), à terme régional (l’île de France) mais aussi partout en France à travers les médiathèques, les salons ou le site Internet (http://ducafesurlaplanche.fr/Accueil.html)

Un premier album, tiré à 400 exemplaires et quasiment épuisé aujourd’hui, a fait office de ballon d’essai. Deux autres livres parus en moins de deux ans, sont venus étoffer la collection Légendes Urbaines dédiée aux polars humoristiques, et ont permis de tisser les premiers liens avec les acteurs culturels au-delà même de notre département.

Fort de cette expérience, c’est un nouvel album qui est venu inaugurer la collection Dark Coffee, collection consacrée aux thrillers et à la culture américaine : SYNCHRONICITY démarre fin 2012 avec un premier titre, La Malédiction Kennedy  suivi d’un second opus en 2016, La Théorie Lincoln. Enfin 2017 voit arriver dans la collection le 1er Spin-Off consacré au passé de 2 des personnages clefs de l’histoire : Archive 1,  Le Protocole Waynes ,  suivi en 2019 d’un autre chapitre présenté sous le concept original d’une BD sans dessins : Archive 2,  L’équation d’Alan T.

Le pitch  de cette série : comment en 2064, une équipe composée d’agents du FBI et de la CIA va tenter de déjouer un attentat contre le Président Américain ? En enquêtant sur  près de 200 ans d’histoire du pays, remontant non seulement aux attentats contre Abraham Lincoln et John Fitzgerald Kennedy, mais aussi sur les quatre guerres menées en Iraq ! Tueur isolé, complot, malédiction ? Quelle que soit la thèse privilégiée, l’ombre de la théorie de la SYNCHRONICITE plane sur la vie du Président…

Bonne découverte !

Contact

ducafesurlaplanche@yahoo.fr

Téléphone

0685936992

Adresse

1 rue de Paris, 78121 CRESPIERES
France

Dépôt de manuscrits

Mise à jour le 26/07/20 14:03 :
Du Café sur la Planche! n'accepte aucun nouveau manuscrit.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur :

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

9th Cinebook

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2005

Cinebook, Publisher of the best-selling European comic books for all ages.

For many English-speaking readers, knowledge of European comic books is limited to popular characters Tintin and Asterix.

Lucky Luke, Iznogoud, Blake & Mortimer, XIII, Valerian, Thorgal, Largo Winch, Spirou & Fantasio, Billy & Buddy, Yakari, the Bluecoats, Yoko Tsuno, Buck Danny, Cedric . . . These European comic book characters, already boasting more than 300 million copies sold, are featured stars in Cinebook’s catalogue.

The comic book and its close relative, the graphic novel, are a highly respected art form in France, Belgium and the rest of Western Europe—so well regarded that Cinebook takes our tagline (“The 9th Art Publisher”) from the classification of comic books as No. 9 on the list of plastic arts in Europe (Plastic Art list: 1st-Architecture; 2nd-Painting; 3rd-Sculpture; 4th-Engraving; 5th-Drawing; 6th-Photo; 7th-Cinema; 8th-Television; 9th-Comic books), In fact, one of every eight books sold in France is a comic book.

Since the end of 2005, Cinebook has worked to become the premier publisher of the Franco-Belgian Ninth Art in English in markets dominated by American superhero comics and Japanese manga.

Cinebook selects series and individual titles based on a number of factors in order to please a wide range of readers—factors such as geographic settings, protagonists’ age and gender, historic themes, genres, etc.

logo-similar-editor

Centre Historique Minier

Maison d'édition à compte d'éditeur

Le Centre Historique Minier publie régulièrement des ouvrages dans ses collections Mémoires de Gaillette et Les Carnets du Galibot.

Mémoires de Gaillette développe, à travers chacun de ses volumes, un aspect de l’histoire ou de la culture du bassin minier du Nord-Pas de Calais. Les ouvrages sont rédigés par des spécialistes du thème retenu et richement illustrés grâce aux collections et archives du Centre.

Les Carnets du Galibot sont destinés au jeune public mais peuvent également intéresser les adultes. D’une vingtaine de pages, chaque titre décline un thème abordé par les expositions du Centre de façon concise et est abondamment illustré.

Par ailleurs le Centre publie les actes des colloques qu’il organise, ainsi que les catalogues de certaines de ses expositions temporaires artistiques. Enfin, il coédite régulièrement avec d’autres institutions.

logo-similar-editor

François Baudez - Yveline (Édition)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2000
685 livres au catalogue dont 30 publiés par an

Créé en juin 2000, les éditions François Baudez ont publier plus de 685 ouvrages dont 50% à compte d'auteur. La maison d'édition est référence et est égaloement diffusée part deux distributeurs (La Générale du livre et Geste pour la réigion Grande Aquitaine).

Plusieurs collections permettent de mieux cibler le travail d'édition et de diffusion :

- livres en falc (Facile à lire et à comprendre, à destination d'enfants et de jeunes en difficulté de lecture)

- Inventaire des territoires (Encyclopédies des terroirs)

- Academiae (sujets autour de l'Algérie avant 1960)

- Au Fil du Rhône (collections régionale)

- Le dormeur du Val (poésie)

logo-similar-editor

Bliss comics

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2016
Bliss Éditions publie depuis 2016 les comics Valiant en France (Bloodshot, Harbinger, X-O Manowar, Faith...) ainsi des romans graphiques indépendants comme Love is Love, Urgence Niveau 3 et Kaijumax, et de la BD jeunesse (Le Cercle du Dragon-thé).
logo-similar-editor

Blake et Mortimer

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1982

Les Éditions Blake et Mortimer est une maison d'édition belge de bande dessinée qui publie uniquement les œuvres de E. P. Jacobs Blake et Mortimer et Le Rayon U.

Wikipédia

logo-similar-editor

Edit'as

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1995
Nous sommes une maison d’édition indépendante, créée en 1995, entièrement gérée par des bénévoles. Notre motivation est l’envie de faire découvrir dans une collection spiritualité et sciences humaines des ouvrages écrits dans un langage accessible à tous. Notre politique tarifaire et de diffusion accompagne cette démarche. Nous proposons deux tarifs, au plus juste, un pour les publications récentes et un autre pour les plus anciennes.
logo-similar-editor

Boys Love

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

Milady

Maison d'édition à compte d'éditeur

Depuis plus de 10 ans de nombreuses auteures nous ont fait confiance et notre liste s’est considérablement étoffée.
Laissez-vous guider et surprendre parmi des centaines de romans et des dizaines de séries, les plus pérennes mais aussi les plus récentes, que ce soit en papier ou en numérique.
De l’aventure, de l’humour, de la romance, de la sensualité, mais surtout de la magie. Qu’il s’agisse de vampires, de changeformes, de démons, de fées, il y en a pour tous les imaginaires. La Bit-Lit c’est chez Milady !

Depuis 2008, nous publions les séries les plus emblématiques et les plus cultes du genre. Nous avons même inventé le terme et nettement contribué au développement du segment. En fait, on peut dire qu’on en connait un rayon. Alors faites-vous plaisir, et suivez le guide.
On a hâte de vous faire découvrir les perles de notre catalogue.

Bonnes lectures !

logo-similar-editor

L'Atalante

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1929
1000 livres au catalogue dont 30 publiés par an
Maison d'édition indépendante, connue et reconnue pour sa prédominance  nationale en science-fiction et fantasy. L'Atalante est de plus en plus une maison généraliste : les essais de "Comme un accordéon" ont trouvé la confiance des libraires et la collection de théâtre dirigée par Serge Valletti est un succès. "Flambant Neuf", proposant des bandes dessinées  de qualité, ainsi que "Le Maedre", la récente collection jeunesse, complètent le programme.  Outre le soin accordé au texte, L'Atalante attache une grande valeur à la qualité de l'objet livre, et fait appel à de nombreux peintres et illustrateurs pour ses couvertures.
logo-similar-editor

Ant éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur

L’aventure éditoriale d’Ant Editions est née après un triste constat : les auteurs de BD se paupérisent, le système actuel ne permet pas à ses principaux acteurs d’en vivre.
Pourtant, le marché du 9ème Art se porte globalement bien ; mais le modèle économique de ce secteur précarise les auteurs : taxations, contrats peu avantageux, beaucoup d’intermédiaires entre l’auteur et le lecteur…
Ant Editions pense qu’il est possible de changer ce fonctionnement, en respectant une démarche éthique, environnementale et humaine. 

Ici, vous ne trouverez pas de projets morts-nés, de séries abandonnées en cours de route, des albums vite oubliés. Chaque ouvrage publié par Ant Editions est entièrement soutenu ainsi que ses autrices et auteurs.
La maison d’édition préfère publier moins mais défendre correctement les livres de son catalogue. Une BD représente de longs mois de travail pour ses auteurs et chaque titre mérite le même soutien.

Pour écrire un commentaire, connectez-vous.