logo

Aam

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1969

Aujourd’hui la maison d’édition AAM , diffusée par l’Entrelivres et distribuée en Europe et au Canada par Les Belles Lettres Diffusion, poursuit plus activement que jamais ses activités éditoriales tournées vers une audience internationale et française en particulier comme en témoignent ses plus récentes parutions dont Fleurs de Paris dans la collection «L’âme romantique d’une ville » que dirige l’artiste pluridisciplinaire et auteure France de Griessen.

Mon implication dans les luttes urbaines, ma passion pour l’Art Nouveau, l’Art Déco, le style de la Sécession viennoise ou encore l’architecture balnéaire m’ont permis de contribuer à de nombreuses publications, revues et livres. Je suis aujourd’hui administrateur de la revue de combat Monts 14, qui lutte contre l’enlaidissement de Paris. Parmi les textes récents qui ont ma préférence, je citerai mes contributions au livre sur les Portfolios Modernes et Art Déco paru aux éditions Norma en 2014, à la publication des premiers écrits de Rob Mallet-Stevens entre 1907 et 1914 (éditions AAM 2016), à Modernes Arcadies, écrit en collaboration avec Bruno Foucart (éditions AAM, 2017), à Asnières-sur-Seine, Art Nouveau Art Déco, co-écrit avec Milena Charbit (éditions AAM, 2017) et à In the Mood for Architecture, Tradition, Modernism & Serendipity de Lucien Steil à paraître aux éditions Wasmuth en 2018.

De nombreux auteurs, historiens, artistes et photographes ont accordé au fil des ans leur confiance aux éditions AAM : R.L Delevoy, Roger-Henry Guerrand, Jacques Gubler, François Loyer, Annick Brauman, François et Luc Schuiten, Philippe De Gobert, Gilbert Fastenaekens, Bruno Foucart, Philippe Rotthier, Anne Van Loo, Francis Strauven, Yves Marchand et Romain Meffre, François Hers, Sophie Ristelhuber, Philippe Panerai, William Pesson, Jean-Baptiste Minnaert, Katia Pecnik, Marc Dachy, Harold Zellman, Jean-Paul Midant, Jean-Louis Cohen, Lucien Steil, Roberto Behar, Monique Eleb-Vidal, Louis Chevalier, René Schoonbrodt, Giovanni Wieser…

https://www.aam-editions.com/fr/historique/

Partenaire

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Croisée des chemins (La)

Maison d'édition à compte d'éditeur
Éditer, c’est encourager à penser, proposer à aimer, partager une passion ou donner à réfléchir. C’est aussi, voire surtout, être en relation continue avec les lecteurs et les lectrices. Par les temps qui courent, il est plus que vital de s’arrêter un moment pour vivre dans cet ailleurs, présent et éternel, que sont les livres.
Y rêver, y rire et y pleurer, garder le souci de l’âme et découvrir l’autre.
C’est ce que nous vous proposons.
logo-similar-editor

La Martinière

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1992
2870 livres au catalogue dont 150 publiés par an
Spécialiste français du livre illustré, le groupe La Martinière regroupe les Éditions de La Martinière (beaux-livres photo, art, patrimoine, art de vivre, gastronomie et cuisine pratique), Delachaux & Niestlé (ouvrages naturalistes pour adultes et la jeunesse), Éditions de La Martinière jeunesse (documentaire jeunesse et adolescence). Le groupe La Martinière est également présent dans le secteur de la littérature grâce aux éditions du Seuil qu'il a repris en 2004 et à l'étranger avec les maisons américaines Abrams et Stewart, Tabori & Chang ; et en Allemagne, Knesebeck Verlag.
logo-similar-editor

Eyrolles

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1925
3000 livres au catalogue dont 420 publiés par an
Le Groupe Eyrolles est une société indépendante, présidée par Serge Eyrolles, petit-fils du fondateur. Sous les marques des Éditions Eyrolles et d'Organisation, le Groupe Eyrolles se positionne, en France, comme l'un des premiers éditeurs professionnels, leader en sciences et techniques de l'ingénieur et en gestion de l'entreprise, informatique, photographie, graphisme, mode, vie pratique, développement personnel et loisirs créatifs. La diffusion de ce catalogue s'appuie sur Geodif, une force de vente spécialisée, qui diffuse une centaine d'autres éditeurs. Le Groupe Eyrolles possède un réseau de librairies et une librairie en ligne. Il emploie plus de 230 personnes, pour un chiffre d'affaires global de 55 millions d'euros en 2013.
logo-similar-editor

Alternatives

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1975
Les éditions Alternatives ont célébré leur quarante-quatrième anniversaire en 2019. Plus de quarante ans d'un parcours le nez au vent, privilégiant les chemins de traverse aux itinéraires balisés, toujours prêts à suivre les idées vagabondes.
logo-similar-editor

Adespote

Maison d'édition à compte d'éditeur
Adespote signifie "animal sans maître" en grec. Les Editions Adespotes construisent petit à petit une ligne éditoriale ouverte aux rencontres et à la variété de nos passions. Une ligne zigzagante qui relient création, poésie et politique.
logo-similar-editor

B42

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2008

Les Éditions B42 publient des ouvrages qui interrogent l’environnement visuel dans lequel nous vivons, en contribuant à la constitution d’une bibliothèque d’outils de réflexion sur les pratiques du design, du design graphique, de la typographie et de la création contemporaine. Ces études croisent d’autres domaines que sont la technologie, les médias, le numérique, l’anthropologie ou les études culturelles.

B42 s’est engagé dans un travail de traduction de textes majeurs de l’histoire du design et de la typographie, et également dans la publication d’essais qui contribuent à la diffusion et au renouvellement des savoirs.
De ce travail engagé en 2008 a émergé un catalogue de livres de référence, plébiscités notamment par les enseignants, qui constituent un fonds vivant, toujours en mouvement. Ils occupent une place de choix dans les bibliothèques des designers, des graphistes, des architectes, des artistes, des étudiants et enseignants de ces domaines.

logo-similar-editor

CFC éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1987


La Maison CFC développe un projet dont les deux volets sont complémentaires : l’activité éditoriale et la vie d’une librairie.

Sa politique d’édition, de diffusion et de promotion du livre ainsi que l’animation de la librairie se traduit par la publication d’ouvrages et l’organisation d’événements tels que des expositions, des conférences, des rencontres, des ateliers, des visites guidées, des concerts et des performances. Elle a pour objet premier de valoriser le patrimoine, la création ainsi que la vie artistique bruxelloise et littéraire francophone.

L'asbl CFC-Éditions est créée à Bruxelles en 1987, à l'initiative de la Commission française de la Culture (actuelle Commission communautaire française). La librairie sera inaugurée cinq ans plus tard.

La Maison CFC est installée au rez-de-chaussée d’un immeuble néoclassique de l’historique et symbolique place des Martyrs.

logo-similar-editor

Symétrie

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1999

Composer, interpréter, enseigner, commenter ou analyser, rêver ou jouer la musique, voici ce que propose Symétrie, maison d'édition indépendante spécialisée dans le domaine musical. Outre les livres de musicologie (études, monographies et collectifs de la collection Symétrie Recherche), son catalogue propose des ouvrages de pédagogie ou de médecine de la voix (ostéopathie et orthophonie) ou encore des biographies et des écrits de musiciens.

Symétrie publie également des partitions dans le domaine de l'opéra, de la musique symphonique ou de la musique de chambre et s'est donné pour mission de favoriser la redécouverte du patrimoine musical français du grand XIXe siècle (1780-1920).

logo-similar-editor

Rivages

Maison d'édition à compte d'éditeur
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.