Annuaire d' éditeur / Alexandra de Saint-Prix
logo

Alexandra de Saint-Prix

Maison d'édition à compte d'éditeur
130 livres au catalogue

Respect de la parole donnée

Respect des auteurs et des collaborateurs : correcteurs, graphistes, illustrateurs, webmarketeurs,…

Respect des partenaires : imprimeurs, libraires, médiathèques, distributeurs, diffuseurs, journalistes, organisateurs de salons…

Respect du métier du livre

 

Exigence du travail bien fait

Exigence de qualité des matières premières

Exigence du respect des délais annoncés

Exigence de qualité dans le choix des manuscrits édités

Exigence de confiance réciproque pour travailler dans la performance

 

Disponibilité pour répondre rapidement à toutes interrogations

Curiosité dans les nouvelles technologies et la communication

Liberté dans le choix des partenaires

Fidélité dans l’engagement et le temps

Passion des livres

 

En une seule phrase :

Amour du travail bien fait par une équipe de bonne volonté dans la joie et la bonne humeur.

Dépôt de manuscrits

Par internet:

alexandradesaintprix@gmai l.com

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Béatitudes (Editions des)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1984
400 livres au catalogue dont 30 publiés par an
logo-similar-editor

Unes (éditions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1978
10 publiés par an
Rester attentif aux voix qui étonnent tout en cultivant les longues relations de reconnaissance pour les écrivains majeurs de notre temps, mettre à jour les résonances qui unissent poètes et plasticiens, imprimer nos ouvrages en typographie ; Unes est une maison ouverte à toutes les voix, dont les livres portent les paysages pluriels du langage.
logo-similar-editor

D'en bas (Éditions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1976

Créées en 1976 par Michel Glardon, les Éditions d’en bas se sont imposées depuis lors comme une maison au profil affirmé, aspirant à donner la parole aux « exclu-e-s » de tous bords et à développer de nouveaux regards sur la vie politique et sociale contemporaine. Organisées autour d’un réseau de coopérateurs et de souscripteurs liés aux multiples engagements de son fondateur, les Éditions ont accompagné et diffusé, à travers plusieurs collections, les luttes et mouvements sociaux du moment. Essais et dossiers historiques, sociologiques et politiques, témoignages et récits de vie, textes littéraires d’horizons multiples, traductions témoignent de la diversité d’un catalogue riche aujourd’hui de plus de 350 titres.

Dans un contexte politique et social tourmenté, un regard à la fois rétrospectif et prospectif nous paraît précieux afin de rappeler la cohérence d’un projet éditorial qui, tout en ne cessant de s’ouvrir à de nouvelles thématiques, est resté fidèle à ses objectifs initiaux. Grâce aux nombreuses contributions d’auteur-e-s, de collaboratrices et de collaborateurs, 1976-2006, Lutte au pied de la lettre offre un éclairage diversifié sur le parcours des Éditions d’en bas. Une première partie explore la genèse de la maison d’éditions et son développement jusqu’à aujourd’hui. Dans une deuxième partie, des auteur-e-s témoignent, réfléchissent et dialoguent autour de deux axes majeurs du catalogue : les récits de vie et l’histoire populaire. Finalement, une dernière partie donne la parole à des auteur-e-s qui font le point sur les principales luttes menées à travers les publications et collections des Éditions reliant ainsi les problématiques du passé à celles du présent et de l’avenir.

logo-similar-editor

FYP éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2006
100 livres au catalogue dont 15 publiés par an
FYP Éditions publie des ouvrages de référence sur tous les champs de l’innovation et les questions de société, ainsi que sur les nouveaux usages. Nos collections offrent aux spécialistes et au grand public des clés pour comprendre, des réflexions et des outils pour agir, et explorent les tendances futures qui peuvent susciter de profondes mutations.
logo-similar-editor

L'atelier Mosésu

Maison d'édition à compte d'éditeur
L’Atelier Mosésu est une jeune maison d’édition qui se veut novatrice. Elle veut créer de nouvelles séries basées sur des concepts n’ayant jamais existé, des personnages que l’on ne croise pas ou très peu dans la littérature. Mais nous voulons aussi que nos livres soient de beaux objets, que chaque volume trouve sa place dans les bibliothèques, que leurs chartes graphiques sortent de l’ordinaire.
logo-similar-editor

Féret éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1812
15 publiés par an
Féret est une maison d'édition créée en 1812 à Bordeaux par Jean-Baptiste Féret. Il s'agit de l'une des plus anciennes maison d'édition française toujours en exercice (seules les Éditions Belin de 1777 seraient plus anciennes). Aujourd'hui encore, la maison d'édition publie 15 livres par an, essentiellement sur les thèmes de la gastronomie, du tourisme et du vin. L'ouvrage le plus connu reste le guide Bordeaux et ses vins, autrement appelé Le Féret ou Le Guide Féret.

Wikipédia

logo-similar-editor

Editions Interlude

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2006
Nous publions des textes suscitant la réflexion autour de l'être humain et/ou de la société, de façon éclectique, à travers des faits réels ou des romans de fiction.
logo-similar-editor

Peoplekonsian éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2016
Créée en novembre 2016 dans la continuité des activités du label BBoyKonsian (société individuelle active de 2008 à 2016), l’association PeopleKonsian a pour but de promouvoir les cultures urbaines indépendantes et d’accompagner des actions de création dans les quartiers populaires, via :
- L'organisation d'événements, de débats, de rencontres et de concerts de solidarité.
- La production, l'édition, la diffusion et la vente de différents supports (livres, CD, DVD, keffiehs, t-shirts et autres produits).
logo-similar-editor

Al Dante éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1994
Créées en 1994, les éditions Al Dante oeuvrent à faire sortir de la marge les écritures les plus contemporaines. Cultivant l’exigence, sous toutes ses formes, comme une nécessité, Al Dante publie des livres – poésie, proses poétiques et expérimentales, essais théoriques, catalogues et publications d’artistes, anthologies, revues –, mais également des CD (poésie sonore, musique), des DVD, des journaux, participe à et organise des manifestations – lectures, performances, colloques, expositions… Ce travail de mise au jour n’obéit à aucun courant ni à aucun mouvement, il ne suit ni ne cherche à initier aucune mode. Ce qu’opèrent les éditions Al Dante, c’est l’ouverture d’un champ, la création d’un espace de pensée, d’expérimentation et de confrontation publiques : un travail de décloisonnement qui cherche à mettre en faillite l’intellectualisme pédant comme l’abrutissement de masse, par la mise en action d’une pensée critique.
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.