Annuaire d' éditeur / Bisquine (Éditions de la)
logo

Bisquine (Éditions de la)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2012
Créées en novembre 2012, les Editions de la Bisquine invitent les lecteurs au voyage au travers des destins de personnages célèbres ou méconnus, témoins et acteurs d’une époque.
Les livres des Editions de la Bisquine donnent un nouvel éclairage à "hauteur d’homme ou de femme" sur l'Histoire.

Contact

Téléphone

0660730207

Adresse

34 Jardins Boieldieu, 92800 Puteaux
France

Dépôt de manuscrits

Par voie postale:

Service des manuscrits
34 Jardins Boieldieu
92800 Puteaux
France

Modalité d'envois

Les manuscrits sont sélectionnés pour la qualité de leur "récit d’histoire" dans le cadre de la ligne et de la politique éditoriales de la maison d’édition.
Responsables des ouvrages publiés, les Editions de la Bisquine garantissent à l’auteur un travail éditorial sérieux visant à l’inscrire dans le cadre d’une collection, d’un catalogue.
 
La maison travaille à compte d’éditeur : signature avec l’auteur d’un contrat en conformité avec l’accord du 1er décembre 2014 signé par le CPE (Conseil Permanent des Ecrivains) et le SNE (Syndicat National de l’Edition) dont les dispositions ont été rendues obligatoires pour tous les auteurs et tous les éditeurs du secteur du livre, le 10 décembre 2014, par le Ministère de la Culture (Vu l’Article L.132-17-8 du Code de la Propriété Intellectuelle). Le 29 juin 2017, a été signé par ces trois parties un nouvel accord interprofessionnel qui prolonge et encadre certaines pratiques de l’édition.
 
La maison d’édition rémunère l'auteur selon le pourcentage prévu dans le contrat, calculé sur le prix public hors taxes du livre dès le premier exemplaire vendu.
 
En respect de la loi, les Editions de la Bisquine attribuent un numéro d'ISBN à chaque ouvrage et satisfont aux obligations du Dépôt Légal. Le Dépôt Légal a attribué un numéro d’ISSN à chaque collection qui figurera sur chaque exemplaire appartenant à une collection.
 
La maison d’édition publie et met à jour régulièrement un catalogue de ses productions (aussi sur les réseaux sociaux et son site Internet) et le distribue via les réseaux appropriés (libraires, sites Internet, bibliothèques, salons, particuliers).
 
La promotion des ouvrages est de la responsabilité des Editions de la Bisquine ; référencement dans les principales bases bibliographiques et commerciales, envoi d'informations aux médias et aux réseaux concernés, présence dans certaines manifestations professionnelles et mise en œuvre de tout autre moyen jugé utile et pertinent. A sa demande, l’auteur pourra être associé à la démarche promotionnelle.
 
La maison d’édition respecte les usages de la profession dans les relations avec les auteurs, les autres éditeurs, les circuits de diffusion et de distribution, les libraires et les bibliothécaires.
 
Les Editions de la Bisquine espèrent, grâce aux auteurs et leurs textes, apporter aux lecteurs à la fois de l’intérêt et de l’émotion pour mieux apprendre à connaître les temps qui nous ont précédés et en tirer enseignement.

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Indigo & Côté femmes

Maison d'édition à compte d'éditeur
260 livres au catalogue dont

Les Objectifs des éditions INDIGO & Côté-femmes :

Promouvoir l'écriture des femmes du passé et du présent en faisant découvrir des textes anciens non réédités, essentiellement écrits par des femmes et sur les femmes, et de textes traitant des rapports entre les sexes, le genre et sa naturalisation tout au long de l'histoire.

Proposer des éditions en langues française, espagnole et bilingue (français/espagnol).

logo-similar-editor

Zellige Editions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2001
40 livres au catalogue dont 8 publiés par an
logo-similar-editor

Noir Sur Blanc (Les éditions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1987
320 livres au catalogue dont 22 publiés par an
Les éditions Noir sur Blanc ont été créées en 1987 par Vera et Jan Michalski, couple aux origines suisses, polonaises, russes et autrichiennes. Leur ambition humaniste et littéraire de l'époque : créer des passerelles entre les cultures et les peuples de l'Europe de part et d'autre du rideau de fer. Initialement centrée sur les domaines  polonais et russe, la production de la maison s'est élargie aux pays voisins puis au reste du monde. Passeurs de textes entre le monde francophone et la Pologne, et au-delà, les pays de l'Est européen, Vera et Jan Michalski se sont attachés dès le début à publier en français et en polonais. Cette démarche originale et unique constitue une des caractéristiques de la maison d'édition.
logo-similar-editor

CNRS

Maison d'édition à compte d'éditeur
CNRS Éditions publie le meilleur de la recherche française et européenne, qu'elle provienne des laboratoires, des universités ou des centres d'excellence. Cette mission essentielle auprès de la communauté savante ne se départit jamais d'un autre souci, tout aussi fondamental : transmettre l'avancée des connaissances auprès du grand public. Albums, documents, essais, compendiums mais également collections et revues internationales concourent ainsi à former une bibliothèque qui, innovante et exigeante, prépare les classiques de demain. Entre érudition et divulgation, entre expertise et débat, nos grands domaines d'activité couvrent donc tous les champs de l'intelligence contemporaine.
logo-similar-editor

L'Age d'Homme (Editions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1966
4000 livres au catalogue dont

La maison d'édition L'Age d'Homme est fondée en 1966 à Lausanne par Vladimir Dimitrijevic. C'est sans doute à L'Age d'Homme, forte aujourd'hui de 4000 titres, que nous devons de ne plus réduire la littérature russe aux seuls noms de Dostoïevski , de Tolstoï ou de Gorki. Grâce à la collection «Classiques Slaves», les lecteurs ont pu découvrir les œuvres majeures du symbolisme russe, celle d'André Biely (Pétersbourg,

La Colombe d'Argent, Kotik Letaiev), d'Ossip Mandelstam, d'Alexandre Blok ; des auteurs aussi considérables que les polonais Witkiewicz ou Ladislas Reymont ; les écrits esthétiques de Malévitch, les essais et les romans de Zamiatine, de Leskov ou de Boris Pilniak. De Ivo Andritch et Dobritsa Tchossitch aux chefs-d'œuvre d'Alexandre Zinoviev, la collection «Classiques Slaves» qui compte aujourd'hui plus de 500 titres, a permis de faire connaître un immense patrimoine littéraire que le «réalisme-socialiste» n'avait pas réussi à étouffer.

logo-similar-editor

First

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1987
2000 livres au catalogue dont 382 publiés par an
logo-similar-editor

Fournel (Editions du)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1997
Créées en 1997, les Editions du Fournel sont au départ une agence de communication.Dés l’origine, et probablement à cause du nom, des auteurs ont proposé des publications et l’aventure de l’édition est née.Aujourd’hui, avec 135 titres au catalogue pour 70 auteurs, notre maison tient une bonne place dans le milieu de l’édition régionale et de voyage.Sont venus s’ajouter les activités de publicité, d’imprimerie, et de façonnage, offrant ainsi à notre clientèle la gamme la plus complète dédiée aux arts graphiques.
logo-similar-editor

Mercure de France

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1894
5000 livres au catalogue dont 50 publiés par an
logo-similar-editor

Calmann-Lévy

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1836
1800 livres au catalogue dont 100 publiés par an
Calmann-Lévy est une maison d'édition française fondée en 1836 par Michel (1821-1875) et Kalmus — dit « Calmann » — Lévy (1819-1891), de Phalsbourg en Moselle, sous la raison sociale « Michel Lévy frères », devenue « Calmann Lévy » après la mort de Michel en 1875. Elle fait partie du groupe Hachette depuis 1993. Elle est dirigée depuis mai 2016 par Philippe Robinet.
logo-similar-editor

Corsaire (Editions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1994
400 livres au catalogue dont 20 publiés par an
Un catalogue de livres régionaux et marins
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.