Bisquine (Éditions de la): contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Les livres des Editions de la Bisquine donnent un nouvel éclairage à "hauteur d’homme ou de femme" sur l'Histoire.
Contact
Site Web
https://www.editions-labisquine.com/Téléphone
0660730207Adresse
34 Jardins Boieldieu, 92800 Puteaux FranceSite Web
https://www.editions-labisquine.com/Téléphone
0660730207Adresse
34 Jardins Boieldieu, 92800 Puteaux France

Dépôt de manuscrits
Par voie postale:
Service des manuscrits34 Jardins Boieldieu
92800 Puteaux
France
Maisons d'éditions similaires :
Boîte à Pandore (La)
Notre maison d’édition s’inscrit résolument dans la volonté de faire avancer les grandes questions de société.
Notre unique volonté est de donner la parole à des auteurs qui interpellent, questionnent ou bouleversent le lecteur. Journalistes, experts, témoins ou protagonistes, ils ont l’ambition, à travers leurs livres, d’ouvrir des portes que l’on croyait cachées, de jeter un pont entre le passé et l’avenir, entre l’envie d’ailleurs et le questionnement sur soi…
Notre volonté d’Éditeurs est celle d’être les partenaires d’un monde qui change et qui s’interroge, et cela même si, à l’instar d’Albert Londres nous portons le fer dans la plaie.
Partenaires de réflexion qui montrent le réel de ce monde que nous voulons meilleur, les livres de notre catalogue sont des invitations à la réflexion et à la découverte.
Prenez la route avec nous et avec nos Auteurs, nous avons tant de choses à nous dire.
Les Éditeurs
Ouest-France
Elles jouent également un rôle notable dans le rayonnement culturel en se positionnant résolument comme la maison d'édition des régions de France.
Avec 200 nouveautés publiées par an et un catalogue de 1500 titres, elles travaillent avec plus de 2000 auteurs, tous spécialistes de leur domaine.
Spécialisées dans le tourisme, elles ont développé des collections histoire, patrimoine, cuisine, pratique, mer, nature, loisirs créatifs, architecture et beaux livres.
Hors Collection
Les livres Hors Collection parlent de la culture populaire, de la société d’hier et d’aujourd’hui à travers des thématiques variées : musique, cinéma, radio, télé, jeux vidéo, bande dessinée, humour et histoire contemporaine.
Des beaux livres aux bandes dessinées, du bloc de blagues à la bible rock, des biographies aux albums décalés, Hors Collection propose des nouveautés tous les mois signées par des plumes célèbres, des spécialistes passionnés ou des nouveaux talents.
Une collection de biographies et d’autobiographies d’acteurs (Danielle Darrieux, Roger Moore, Annie Girardot, Michel Galabru, Michel Blanc, Luis Rego…) et de chanteurs (Barbara, Florent Pagny, Jacques Brel, Adele…).
Des livres de référence pour amateurs éclairés comme Le Cinéma de Starfix, La Discothèque idéale de Fip, Beatles, l’intégrale de toutes leurs chansons…
Des ouvrages de bande dessinée patrimoniale qui rassemblent l’œuvre d’auteurs ou de courants emblématiques : L’Intégrale Uderzo (3 tomes) ; Michel Vaillant et Jean Graton, l’aventure automobile ; L’Intégrale Calvin & Hobbes ; Mangasia, le guide de la bande dessinée asiatique.
Éditeur pionnier des albums nostalgie, Hors Collection a lancé une ligne vintage Les livres de ma jeunesse, recueils des souvenirs en technicolor de l’enfance et de l’adolescence ; un livre anniversaire pour chaque année de naissance allant de 1930 à 1989.
L’humour et l’impertinence guident souvent nos choix, aussi bien en histoire avec Les Salopes de l’histoire que dans des anthologies de blagues et jeux ou avec les boîtes quiz Apéro Folies.
Scrineo
Eclat (Éditions de l')
Les éditions de l'Éclat sont créées à Paris en février 1985 sous le statut d'association loi de 1901 puis de SARL à partir de 1988.
Le premier titre publié est Comment trouver, comment chercher une première vérité ? du philosophe Jules Lequier.
Sa diffusion à l’international est assuré par les distributeurs Zoé Diffusion en Suisse, Dimédia au Canada et Harmonia Mundi en France et Belgique.
Wikipédia
Archives Contemporaines

Geste éditions

La Bouinotte

Citadelles et Mazenod

Modalité d'envois
Responsables des ouvrages publiés, les Editions de la Bisquine garantissent à l’auteur un travail éditorial sérieux visant à l’inscrire dans le cadre d’une collection, d’un catalogue.
La maison travaille à compte d’éditeur : signature avec l’auteur d’un contrat en conformité avec l’accord du 1er décembre 2014 signé par le CPE (Conseil Permanent des Ecrivains) et le SNE (Syndicat National de l’Edition) dont les dispositions ont été rendues obligatoires pour tous les auteurs et tous les éditeurs du secteur du livre, le 10 décembre 2014, par le Ministère de la Culture (Vu l’Article L.132-17-8 du Code de la Propriété Intellectuelle). Le 29 juin 2017, a été signé par ces trois parties un nouvel accord interprofessionnel qui prolonge et encadre certaines pratiques de l’édition.
La maison d’édition rémunère l'auteur selon le pourcentage prévu dans le contrat, calculé sur le prix public hors taxes du livre dès le premier exemplaire vendu.
En respect de la loi, les Editions de la Bisquine attribuent un numéro d'ISBN à chaque ouvrage et satisfont aux obligations du Dépôt Légal. Le Dépôt Légal a attribué un numéro d’ISSN à chaque collection qui figurera sur chaque exemplaire appartenant à une collection.
La maison d’édition publie et met à jour régulièrement un catalogue de ses productions (aussi sur les réseaux sociaux et son site Internet) et le distribue via les réseaux appropriés (libraires, sites Internet, bibliothèques, salons, particuliers).
La promotion des ouvrages est de la responsabilité des Editions de la Bisquine ; référencement dans les principales bases bibliographiques et commerciales, envoi d'informations aux médias et aux réseaux concernés, présence dans certaines manifestations professionnelles et mise en œuvre de tout autre moyen jugé utile et pertinent. A sa demande, l’auteur pourra être associé à la démarche promotionnelle.
La maison d’édition respecte les usages de la profession dans les relations avec les auteurs, les autres éditeurs, les circuits de diffusion et de distribution, les libraires et les bibliothécaires.
Les Editions de la Bisquine espèrent, grâce aux auteurs et leurs textes, apporter aux lecteurs à la fois de l’intérêt et de l’émotion pour mieux apprendre à connaître les temps qui nous ont précédés et en tirer enseignement.