Annuaire d' éditeur / Bisquine (Éditions de la)
logo

Bisquine (Éditions de la)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2012
Créées en novembre 2012, les Editions de la Bisquine invitent les lecteurs au voyage au travers des destins de personnages célèbres ou méconnus, témoins et acteurs d’une époque.
Les livres des Editions de la Bisquine donnent un nouvel éclairage à "hauteur d’homme ou de femme" sur l'Histoire.

Contact

Téléphone

0660730207

Adresse

34 Jardins Boieldieu, 92800 Puteaux
France

Dépôt de manuscrits

Par voie postale:

Service des manuscrits
34 Jardins Boieldieu
92800 Puteaux
France

Modalité d'envois

Les manuscrits sont sélectionnés pour la qualité de leur "récit d’histoire" dans le cadre de la ligne et de la politique éditoriales de la maison d’édition.
Responsables des ouvrages publiés, les Editions de la Bisquine garantissent à l’auteur un travail éditorial sérieux visant à l’inscrire dans le cadre d’une collection, d’un catalogue.
 
La maison travaille à compte d’éditeur : signature avec l’auteur d’un contrat en conformité avec l’accord du 1er décembre 2014 signé par le CPE (Conseil Permanent des Ecrivains) et le SNE (Syndicat National de l’Edition) dont les dispositions ont été rendues obligatoires pour tous les auteurs et tous les éditeurs du secteur du livre, le 10 décembre 2014, par le Ministère de la Culture (Vu l’Article L.132-17-8 du Code de la Propriété Intellectuelle). Le 29 juin 2017, a été signé par ces trois parties un nouvel accord interprofessionnel qui prolonge et encadre certaines pratiques de l’édition.
 
La maison d’édition rémunère l'auteur selon le pourcentage prévu dans le contrat, calculé sur le prix public hors taxes du livre dès le premier exemplaire vendu.
 
En respect de la loi, les Editions de la Bisquine attribuent un numéro d'ISBN à chaque ouvrage et satisfont aux obligations du Dépôt Légal. Le Dépôt Légal a attribué un numéro d’ISSN à chaque collection qui figurera sur chaque exemplaire appartenant à une collection.
 
La maison d’édition publie et met à jour régulièrement un catalogue de ses productions (aussi sur les réseaux sociaux et son site Internet) et le distribue via les réseaux appropriés (libraires, sites Internet, bibliothèques, salons, particuliers).
 
La promotion des ouvrages est de la responsabilité des Editions de la Bisquine ; référencement dans les principales bases bibliographiques et commerciales, envoi d'informations aux médias et aux réseaux concernés, présence dans certaines manifestations professionnelles et mise en œuvre de tout autre moyen jugé utile et pertinent. A sa demande, l’auteur pourra être associé à la démarche promotionnelle.
 
La maison d’édition respecte les usages de la profession dans les relations avec les auteurs, les autres éditeurs, les circuits de diffusion et de distribution, les libraires et les bibliothécaires.
 
Les Editions de la Bisquine espèrent, grâce aux auteurs et leurs textes, apporter aux lecteurs à la fois de l’intérêt et de l’émotion pour mieux apprendre à connaître les temps qui nous ont précédés et en tirer enseignement.

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

La Veytizou

Maison d'édition à compte d'éditeur
Au coeur du Limousin, il est un village avec ses écrivains passionnés d'Histoire et amoureux du Terroir. Des Récits et des Romans ont éclos pour vous distraire et vous dire... Un parfum de nostalgie. Un brin d'espoir... En leur compagnie, empruntez le chemin du Savoir.
logo-similar-editor

Hatier

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1880
2400 livres au catalogue dont 350 publiés par an
Hatier a été créée en 1880 par Alexandre Hatier. Le premier "Bescherelle" paraît en 1900. Ses ouvrages scolaires vont placer la maison parmi les trois grands éditeurs "classiques". À partir des années 1970, les éditions Hatier se développent dans le domaine du parascolaire en prenant une place de n°1 valable encore à ce jour. Ses collections "Bescherelle" ou "Profil" font toujours référence dans leur domaine respectif. En 1996, les éditions Hatier, filiale du Groupe Alexandre Hatier, ont été acquises par le Groupe Hachette Livre. Actuellement, Hatier est un des trois plus grands éditeurs français sur le marché de l'éducation.
logo-similar-editor

Mercure de France

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1894
5000 livres au catalogue dont 50 publiés par an
logo-similar-editor

Université de Bruxelles

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1972
380 livres au catalogue dont 25 publiés par an
Fondées en 1972, les Éditions de l'Université de Bruxelles sont un département de l'Université libre de Bruxelles (Belgique). Elles publient des ouvrages de recherche et des manuels universitaires d'auteurs issus de l'Union européenne en droit, science politique, sociologie, anthropologie, histoire, philosophie' en grand format et, depuis 2008, en poche (collection "UBlire").
logo-similar-editor

Zellige Editions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2001
40 livres au catalogue dont 8 publiés par an
logo-similar-editor

Arènes (Éditions Les)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1997
350 livres au catalogue dont 50 publiés par an
Créée en 1997, cette maison d'édition indépendante publie chaque année 25 titres de non-fiction : des documents d'actualité, des livres de psychologie, de l'histoire, des biographies, des romans graphiques et des albums illustrés. Nous publions de tout, mais peu et jamais par hasard. Chaque livre est une aventure, chaque livre doit avoir un sens et sa raison d'être.
logo-similar-editor

Classiques Garnier

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1896
Depuis 1896 Classiques Garnier publie dans des éditions de référence des œuvres littéraires du monde entier, françaises et étrangères, de l'antiquité à nos jours. En 2009, Classiques Garnier a étendu ses publications à tout ce qui concerne la littérature et les sciences humaines pour éditer des études et des essais des meilleures spécialités sur la littérature française, les littératures étrangères, la linguistique, l'histoire, l'art, la musique, le droit et les sciences économiques et sociales. Maison d'édition utilisant les technologies les plus avancées, Classiques Garnier publie ses ouvrages sur trois supports : en grand format, en bases de données et en format poche.
logo-similar-editor

Albin Michel

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1900
6000 livres au catalogue dont 500 publiés par an
Fondée en 1900, Albin Michel est une des rares maisons d'édition françaises encore indépendante.  Au fil des années, le groupe familial Albin Michel s'est étoffé avec l'acquisition de Magnard/Vuibert (dont Delagrave, Casteilla et Librairie des écoles), 40% de LGF/Le Livre de poche (contrôlé par Hachette) et le diffuseur-distributeur Dilisco pour constituer l'un des dix principaux acteurs du marché de l'édition française avec environ 500 salariés. La maison compte à ce jour 6 000 titres à son catalogue et publie 500 nouveautés  par an. Abondamment présentes  à chaque rentrée littéraire, les éditions Albin Michel font confiance aussi bien à des auteurs débutants que confirmés.
logo-similar-editor

Xenia

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

Glyphe

Maison d'édition à compte d'éditeur
« On croit que le Graal est la publication. Tant de personnes écrivent avec ce rêve d’y parvenir un jour, mais il y a pire violence que la douleur de ne pas être publié: l’être dans l’anonymat le plus complet. Au bout de quelques jours, on ne trouve plus votre livre nulle part, et on se retrouve d’une manière un peu pathétique à errer d’une librairie à l’autre à la recherche d’une preuve que tout cela a existé. Publier un roman qui ne rencontre pas son public, c’est permettre à l’indifférence de se matérialiser. » David Foenkinos, Le Mystère Henri Pick
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.