Annuaire d' éditeur / Chemins du hasard
Chemins du hasard: contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Maison d'édition à compte d'éditeur
La société « Les Chemins du Hasard, éditions » est une création récente.
Elle s’est fixée pour but la publication de 14 livres la première année et a l’ambition d’augmenter progressivement ce chiffre sans cesser d’appliquer une politique rigoureuse dans la qualité de l’écriture et l’originalité de l’intrigue des textes proposés à ses lecteurs.
Elle s’est fixée pour but la publication de 14 livres la première année et a l’ambition d’augmenter progressivement ce chiffre sans cesser d’appliquer une politique rigoureuse dans la qualité de l’écriture et l’originalité de l’intrigue des textes proposés à ses lecteurs.
Contact
Maisons d'éditions similaires :
Féret éditions
Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1812
15 publiés par an
Wikipédia
Art en mots éditions
Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2017
72 publiés par an
Temps qu'il fait (Le)
Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1981
600 livres au catalogue dont
Les éditions Le temps qu’il fait, dont le nom s’inspire d’un titre du poète libertaire Armand Robin (1912-1961), ont été créées par Georges Monti en 1981.
Leur catalogue s’est développé dans une grande indépendance à l’égard des doctrines, modes ou influences du moment, guidé seulement par le goût des livres, l’amour de la littérature et la confiance peut-être un peu désuète dans la portée politique du langage — qui peut faire de l’expérience d’un seul le bien de tous.
Balançant, depuis leurs débuts, entre la figure (passablement péremptoire) de l’«éditeur d’honneur» et celle (trop réservée) de l’«éditeur introuvable», elles ont publié au cours de ces presque 40 années d’artisanat obstiné plus de 600 titres dans lesquels on devine leur passion sans exclusive pour la langue et leur intérêt non moins ouvert pour les images.
À toute «stratégie» éditoriale (dont, au reste, elles n’auraient pas eu les moyens) elles ont préféré la constitution, pour ainsi dire élective, d’un ensemble d’auteurs originaux, d’une addition de talents singuliers et l’affirmation d’un choix délibéré de livres qui valent avant (et après) tout par l’intensité de l’écriture, des livres qui (comme l’a écrit Giorgio Manganelli) «veulent la relecture».
Assumant pleinement leur statut de petit éditeur, elles poursuivent désormais, non sans faire, avec plusieurs autres, ce constat quelque peu désabusé : le rétrécissement de leur rôle (poisson-pilote ou voiture-balai), la raréfaction des grands lecteurs, l’accroissement des coûts réels de diffusion, la diminution de la reconnaissance médiatique ne sont que les symptômes apparents d’un profond bouleversement de la vie du livre — dont il incombe à chaque acteur, de l’auteur au lecteur en passant par tous les médiateurs possibles, de retarder la déconfiture, avec acharnement.
Murano Publishing
Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2015
100 livres au catalogue dont 12 publiés par an
Femmes (Editions des)
Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1973
600 livres au catalogue dont 10 publiés par an
Héloïse d'Ormesson
Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2004
250 livres au catalogue dont 22 publiés par an
Antidata
Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2004
22 livres au catalogue dont
Hachette Black Moon
Maison d'édition à compte d'éditeur
Zellige Editions
Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2001
40 livres au catalogue dont 8 publiés par an
Perséphone
Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2025
5 publiés par an
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.