Annuaire d' éditeur / Chemins du hasard
logo

Chemins du hasard

Maison d'édition à compte d'éditeur
La société « Les Chemins du Hasard, éditions » est une création récente.
Elle s’est fixée pour but la publication de 14 livres la première année et a l’ambition d’augmenter progressivement ce chiffre sans cesser d’appliquer une politique rigoureuse dans la qualité de l’écriture et l’originalité de l’intrigue des textes proposés à ses lecteurs.

Contact

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Chemin de Fer (Éditions du)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2005
64 livres au catalogue dont

Les éditions du Chemin de fer éditent, depuis 2005, des textes courts illustrés par des artistes contemporains. Basés dans la Nièvre, en lisière de forêt et du monde, notre volonté est de construire petit à petit mais avec opiniâtreté et constance une collection qui se dessine au long cours.

Car chaque nouveau projet, chaque nouvelle rencontre doit savoir enthousiasmer et participer à la réponse à ces questions : pourquoi des mots, comment des images, pourquoi un livre ?

logo-similar-editor

Géorama

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1999
Fondées à Brest en 1999, les éditions Géorama sont, à l’image des auteurs qui en nourrissent le fonds, l’héritage d’années de voyages, de reportages, de conférences et de missions à travers les six continents. Entre récits, albums documentaires, littérature ou coups de cœur, le catalogue se veut un reflet instinctif et sensible du monde dans toute sa diversité. Les éditions sont désormais installées sur l’extrême pointe du Finistère, dans la commune de Porspoder, face à l’océan, dans le célèbre CHENAL, restaurant-café-librairie-galerie, lieu de convivialité ouvert sur le large et sur le monde…
logo-similar-editor

Jingwei Agency

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2016

Voici venu le temps d’un Second Edito pour Jingwei Agency, l’occasion d’un bilan et d’un peu de prospective.

Pendant un an, Jingwei Agency ne fut que ce site web, nous y avons lancé différentes fonctionnalités mais depuis décembre 2016, avec la création de la SAS Jingwei Agency, notre activité d’éditeur a réellement décollé et prit sens. Même si les appels à manuscrit en cours n’ont pas récolté tous les romans espérés, nous allons éditer nos quatre premiers romans.

Pour arriver à éditer ces premiers auteurs, il a fallu faire progresser la vision originelle de Jingwei Agency présentée dans le premier Edito : l’auteur écrasé par la société dont nous libérerions la pensée en l’éditant reste inaccessible. Il n’est pas encore à la portée de notre toute petite structure.
Ainsi, Jingwei Agency, telle une startup, a dû opérer un pivot et décider de simplement éditer des auteures et auteurs 'normaux'. Des gens qui écrivent par goût, par besoin, ou pour d’autres motivations sans nécessairement qu’ils soient les parias d’une société figée et sacrificielle.
Nous sommes donc à un tournant, le succès de nos quatre premiers livres décidera de l’ampleur de notre activité pour 2017-2018.

logo-similar-editor

Des mondes à faire

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2015

Fondées en 2015 à Vaulx-en-Velin, les Éditions des mondes à faire
ont pour volonté de rendre compte à la fois de la perpétuelle métamorphose des mondes dans lesquels nous vivons et de la part que nous prenons à leur instauration. Chacun des livres que nous publions constitue une expérience collective et singulière, où la philosophie, la politique, l’histoire, les sciences, les savoir-faire, l’art et la fiction sont l’expression d’une pensée vivante.

Dans leur forme comme dans leur élaboration, ces livres sont le fruit de recherches indissociablement graphiques, narratives et politiques, qui oeuvrent à donner consistance aux mondes dans lesquels nous voulons habiter.

logo-similar-editor

Béliveau éditeur

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1975

C’est avec une immense fierté et un très grand plaisir que je vous accueille sur le site BÉLIVEAU Éditeur!  Notre maison d’édition publie, à la base, des livres, mais j’ai toujours pensé que nous publions aussi des auteurs! Ils sont, bien sûr, nos partenaires d’affaires, mais j’aime les considérer aussi comme mes amis! Pouvoir partager avec eux de façon très privilégiée leurs connaissances, leur vécu, leurs expériences, et être en mesure de vous offrir les fruits de leur recherche est une grande satisfaction pour moi.

Depuis 1975, la maison nous a fait parcourir plusieurs sujets. D’abord, sous la bannière des Éditions Sciences et Culture (ESC), nous avons présenté plusieurs ouvrages en sciences pures (mathématiques, physique et chimie), qui étaient les sujets favoris du fondateur, Michel Béliveau.

Puis, au fil des ans, avec la nouvelle orientation de la maison et un changement de nom commercial pour Béliveau Éditeur nous nous sommes tournés vers les ouvrages de croissance personnelle, de motivation et de recouvrance, ainsi que vers des volumes en psychoéducation, en sciences humaines et sociales, en fiscalité, et plus encore.

Nos ouvrages sur le mieux-être se différencient des autres, grâce à : un langage clair et direct;une facilité de lecture;des exercices, des conseils, des solutions… qui vous mèneront vers des résultats directs et rapides, et vous apporteront des heures agréables afin de vivre un cheminement tout en douceur.  De nombreux auteurs québécois, conférenciers, coachs professionnels se sont joints à nous depuis quelques années, dont Marcia Pilote, Anick Lapratte, Alain Samson, Eudoxie Adopo, Kim Rusk, Annabelle Boyer, Geneviève Desautels, Pascale Dufresne, France Hutchison, Bill Marchesin, Marilyne Petit,  Hélène Meloche, Pascale Piquet, Francine Bourbeau, Marie-Pierre Chaumont, Philippe Bertrand Richard, Pierre Senez, Chantal Brault, Christian Alain, Vincent Fournier, Yannick Pagé, Rachel Graveline, Carl Potvin, Isabelle Lefebvre, Maryse Audet, Mélissa Malboeuf, Julie Brassard, Chantale Mercier, Johanne Brouillette, Serge Larochelle, Dominic Gagnon, Linda Cusson, Véronique Berthiaume, Christine Dubois et plusieurs autres.

Et nous continuons de publier les ouvrages de recherche en psychoéducation d’auteurs de renom, tels ceux de Gilles Gendreau, de Pierre Potvin, de Daniel Puskas, de Jocelyne Pronovost, de Marcel Renou, ainsi que de plusieurs intervenants du Centre jeunesse de Montréal et d’autres en lien avec l’université du Québec à Trois-Rivières.

De plus, n’oubliez pas la populaire série Bouillon de poulet pour l’âme s’est enrichie avec Bouillon de poulet pour l’âme des Québécois. Si vous avez besoin d’un petit remontant pour votre âme, ces histoires vraies sont la lecture tout indiquée pour vous remonter le moral et réchauffer votre cœur.

J’espère que vous saurez trouver les ouvrages qui répondront à vos besoins, que ceux-ci soient d’ordre professionnel, pour un mieux-être ou pour une simple détente.

logo-similar-editor

Espaces 34

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1992
Créées il y a 20 ans, les Editions Espaces 34 ont développé dès 1992 deux collections de théâtre, l’une consacrée aux pièces du XVIIIè siècle avec des livres présentés par des spécialistes, l’autre d’auteurs contemporains français.Ces deux collections se poursuivent avec un essor donné à la collection d’auteurs français depuis le début des années 2000 à raison de 6 à 8 publications par an en ce domaine. Parallèlement une collection « Autour du théâtre » regroupe des essais portant un éclairage singulier, par exemple, sur le métier d’acteur par Simon Callow ou, récemment, sur le cirque par Philippe Goudard. En 2009, nous décidons de créer une collection Théâtre jeunesse consacrée aux pièces « à partir de six ans » en commençant par éditer des auteurs déjà publiés dans la maison. La même année, nous créons une cinquième collection, en partenariat avec la Maison Antoine Vitez - Centre international de la traduction théâtrale, consacrée aux auteurs contemporains étrangers.
logo-similar-editor

Mémoire d'Encrier

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2003
300 livres au catalogue dont

Fondées à Montréal en mars 2003 par Rodney Saint-Éloi, les éditions Mémoire d’encrier se sont fixé pour mandat de réunir des auteurs de diverses origines autour d’une seule et même exigence : l’authenticité des voix. Mémoire d’encrier est ce lieu-carrefour où se tissent rencontres, dialogues et échanges pour que les voix soient visibles et vivantes.

Mémoire d’encrier publie de la fiction : roman, récit, nouvelle; aussi de la poésie, des essais, des chroniques. Un catalogue diversifié aménage des passerelles entre cultures et imaginaires du monde.

Mémoire d’encrier publie des auteurs québécois, amérindiens, antillais, arabes, africains… représentant ainsi une large plate-forme où se confrontent les imaginaires dans l’apprentissage et le respect de la différence et de la diversité culturelle. Mémoire d’encrier propose de penser l’autre autrement, l’autre au pluriel, en ouvrant de multiples fenêtres sur le monde, ceci de manière décomplexée.

Dans nos sociétés actuelles, rien ne manque plus que la compréhension. C’est dans cet esprit que Mémoire d’encrier a fondé en 2016, pour pouvoir sensibiliser, diffuser et promouvoir une pensée de la diversité, l’organisme à but non lucratif Espace de la Diversité (EDLD). Un espace de diffusion pour les littératures de la diversité, pour les valeurs du vivre-ensemble et pour confronter l’histoire, le racisme et les inégalités. À travers le catalogue de Mémoire d’encrier et les initiatives (ateliers, conférences, rendez-vous littéraires…) de L’Espace de la Diversité, un pont entre générations, visions et vécus du monde est en œuvre.

Le souhait est de rompre avec la rectitude éditoriale et la monoculture, qui dévident les êtres. Pour rassembler les continents et les humains, nous avons besoin de repousser la peur, la solitude et le repli afin d’imaginer et d’oser inventer un monde neuf. Mémoire d’encrier est cette manière de revisiter notre être le plus profond et de nous concilier avec nos parts manquantes, en regardant et en acceptant l’autre dans sa combien riche et complexe différence.

logo-similar-editor

Guinet éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur
Les Éditons Guinet sont une maison d’édition associative à compte d’éditeur (loi 1901) dont le but est de promouvoir la création littéraire et de créer du lien autour de l’écrit. Exploratrices d’humanité, nous sommes généralistes malgré notre petite taille, notre ligne éditoriale étant plutôt une posture artistique et une prise de position transversale abordant avec dérision, humour, bienveillance, et sensibilité, des sujets légers comme profonds, dans différents domaines de la littérature de fiction (roman, polar, jeunesse, fantastique). Ceci sur fond – ou à fins – de quête de soi, de quête de place, et de développement personnel ou spirituel. Peut-être aussi un peu par esprit de contradiction, ou par anticonformisme, car nous avons peu le goût des codes, des conventions, et des étiquettes… [...]
logo-similar-editor

Les Éditions Heptade

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2022
17 livres au catalogue dont 10 publiés par an
Notre histoire commence avec la vision d'Isaac Kyungu Banza Lesa, écrivain et passionné de littérature, défenseur fervent de la culture. L'idée fut toute simple : après avoir constaté un manque d'intérêt énorme pour la lecture et l'écriture, Isaac Kyungu Banza Lesa, fonde  le 10 mai 2020, avec un collège d'amis, Heptade : Mouvement Littéraire et Philosophique Francophone Congolais dont il sera Membre-Représentant. Le but du mouvement était de réunir les jeunes auteurs et de promouvoir la littérature. Le mouvement était alors confronté à un autre obstacle, celui de voir un nombre très restreint de maisons d'éditions voire presque aucune maison d'édition à compte d'editeur pour vraiment promouvoir la littérature. C'est après avoir remarqué le manque de possibilités pour les auteurs du mouvement et ceux locaux de publier leurs travaux, que Isaac Kyungu Banza Lesa décide de créer, en 2022, Les Éditions Heptade, une maison d'édition qui donnerait voix à ces auteurs émergents, ainsi répondre à la mission d'Heptade Mouvement Littéraire et Philosophique Francophone Congolais, celle de promouvoir au sens vrai la littérature  tout en dénichant aussi de nouveaux talents.
Ainsi depuis sa fondation en 2022, notre maison d'édition a pour objectif de promouvoir et de soutenir les talents littéraires locaux et internationaux en offrant une plateforme pour la publication de leurs œuvres.
Notre maison d'édition se distingue par son engagement envers la qualité littéraire, l'originalité et la diversité des sujets abordés. Nous croyons au pouvoir des mots pour éveiller les esprits, stimuler l'imagination et susciter des réflexions profondes et même le changement qui est même le slogan d'Heptade MLPFC le « we are writing for changing » (nous écrivons pour changer). C'est pourquoi nous cherchons à publier des œuvres qui captivent les lecteurs, tout en promouvant la créativité et en célébrant la richesse culturelle de notre région.
 
Nous sommes fiers d'offrir un soutien complet à nos auteurs, en les guidant tout au long du processus de publication, de l'édition à la promotion de leurs œuvres. Nous travaillons main dans la main avec les écrivains pour préserver l'intégrité artistique de leurs créations, tout en les aidant à atteindre un public plus large.
 

Chaque jour, notre maison d'édition continue à acquérir une solide réputation en tant que pilier de la scène littéraire à Lubumbashi. Nous avons publié une variété de genres, des romans aux recueils de poésie, en passant par des ouvrages de non-fiction. Chaque publication est le fruit d'une collaboration étroite entre l'auteur et notre équipe engagée de professionnels de l'édition, de correcteurs et de designers.

Nous maintenons également un lien étroit avec la communauté littéraire locale en organisant des événements littéraires, des séances de dédicaces et des ateliers d'écriture. Ces activités favorisent l'échange et la collaboration entre les écrivains et les lecteurs, créant une dynamique créative et stimulante.
 
En tant que maison d'édition à compte d'éditeur, nous sommes déterminés à offrir à nos auteurs des conditions justes et équitables, en leur permettant de conserver leurs droits sur leurs œuvres et en leur garantissant une rémunération appropriée pour leur talent et leur travail car l'une de nos missions majeures est de révolutionner l'édition congolaise.
 
Notre engagement envers l'excellence littéraire et notre soutien indéfectible à la communauté des écrivains locaux font de notre maison d'édition un acteur majeur de la scène littéraire à Lubumbashi et au-delà. Nous continuerons à encourager et à promouvoir les talents littéraires émergents, en nous efforçant de contribuer au rayonnement de la culture et de l'art dans notre région.
 
Nous sommes ravis de continuer notre parcours avec vous, en publiant des histoires incroyables et en faisant entendre des voix extraordinaires. Rejoignez-nous dans cette aventure littéraire et découvrez les trésors que nous avons à offrir.
logo-similar-editor

Doumayrenc

Maison d'édition à compte d'éditeur
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.