Le Zèbre volant: contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
J’ai commencé dans le monde du livre en écrivant et illustrant deux albums pour enfants.
I2C édition avait le projet de commercialiser des “histoires du soir” accompagnées d’une peluche et vendues en coffret surtout en grande surface, FNAC, etc… C’était une première expérience intéressante.
Dans “Nanouk et sa banquise”, j’abordais aussi la vie de l’ours polaire, les menaces qui pèsent sur son environnement, dans une petite partie documentaire
Le livre est épuisé. Je vous en proposerai des extraits ici sur ce site, très prochainement.
Ensuite, m’est venue l’idée d’écrire sur ce que je connaissais le mieux : la vie d’une vétérinaire.
Mais pour ce témoignage, je voulais être libre. Libre d’écrire ce que bon me semblait, en mélangeant les genres si l’envie me venait, en choisissant la couverture et puis le prix, l’imprimeur, comment j’allais le faire connaître, le vendre, libre de l’offrir aussi, enfin libre quoi !
J’ai créé en auto-entreprise, une petite maison d’édition que j’ai appelée ” le Zèbre Volant ”.
Contact
Site Web
https://lezebrevolant.fr/Adresse
27 route de Celles, 02330 Monthruel FranceSite Web
https://lezebrevolant.fr/Adresse
27 route de Celles, 02330 Monthruel FranceMaisons d'éditions similaires :
Grasset
La Différence
Fondées en 1976 par Joaquim Vital, Marcel Paquet et Patrick Waldberg, rejoints la même année par Colette Lambrichs, les Éditions de la Différence ont poursuivi depuis le début une politique centrée sur la littérature française et étrangère, les essais, la poésie et l’art contemporain.
Suite au dépôt de bilan des Éditions de la Différence en juin 2017, Colette Lambrichs (l'une des quatre fondatrices de cette même ME) a créé les Éditions du Canoë en septembre 2017.
Arthaud
Poesis éditions
Le thème central de nos éditions est la relation poétique avec le monde. Le terme latin poesis, qui provient du grec poiêsis, exprime notre désir de nous tourner vers les origines de la poésie, bien au-delà des mots et de tout genre littéraire.
« En poète, l’homme habite sur cette terre » a écrit Hölderlin. « La poésie est le réel absolu, plus c’est poétique, plus c’est vrai » a pensé Novalis. La poésie révèle « l’unité qui demeure en tout » et confirme son existence grâce à de multiples correspondances.
De nombreux écrivains et poètes de l’époque antique, romantique ou contemporaine évoquent leur relation poétique avec le monde. Poesis se consacre à des écrits abordant cette relation, des livres à la croisée des disciplines, de la philosophie, des sciences et de la théologie.
Poesis a dédié ses deux premières parutions à Novalis, ce poète allemand qui est l’inventeur du roman moderne et qui a défini une poésie nouvelle. Celle-ci nous permet de regarder le monde contemporain autrement.
En 2016, les Éditions Poesis ont publié une anthologie-manifeste Habiter poétiquement le monde qui réunit plus de vingt auteurs célèbres depuis le monde romantique jusqu’au monde contemporain.
Mosaïc
L'énergétique de l'Homme et l'énergétique des Lieux sont nos domaines de recherche privilégiée. L’étude de l’environnement, la géobiologie, l’architecture sacrée, les techniques des anciens constructeurs, l’art du Trait et le symbolisme sont nos moyens d’action. Mosaïque Éditions propose un certain nombre d'ouvrages traitant de ces sujets.
Leurs auteurs sont réputés pour leurs travaux et ces livres sont tous le résultat d'une expérience personnelle et d'une compétence reconnue.
Mosaïque Éditions a organisé depuis 1989, des stages de géobiologie. L'apprentissage de ces techniques, permettaient de s'ouvrir par un autre regard à une culture bio-sensible de notre environnement.
Vous voulez en savoir plus, alors n'hésitez pas, visitez notre site, et ensemble retrouvons les chemins de cohérence !
ELLUG
La structure éditoriale des Éditions littéraires et linguistiques de l'Université de Grenoble (ELLUG) contribue à valoriser l'activité scientifique universitaire en publiant des travaux dans les domaines de la recherche conduite à l'université Stendhal.
Le catalogue compte plus de 200 ouvrages et 20 revues (7 disponibles en ligne sur le portail de revues.org, une sur le portail persée.fr)
À travers des collections et des revues à l'identité exigeante, les ELLUG visent à offrir des contenus validés selon les normes les plus rigoureuses en vigueur. Les publications sont destinées à un lectorat motivé par les avancées scientifiques et, plus largement, à tout public curieux et intéressé par la lecture de travaux lui permettant de comprendre comment langues, littératures, cultures anciennes, modernes et contemporaines contribuent à nourrir les grands débats actuels.
Cabardès (Éditions du)
Les Editions du Cabardès sont nées en Janvier 2006 dans le petit village de Ventenac-Cabardès, au pied de la Montagne Noire et à quelques kilomètres de Carcassonne.
Avec beaucoup d’enthousiasme, cette jeune maison s’est lancée dans l’édition de livres illustrés, de jeux et de produits dérivés en cherchant à renouveler la présentation de l’histoire et du patrimoine régional. Elle s’accorde également quelques coups de cœur pour la promotion de plasticiens ou de jeunes graphistes du terroir qu’elle accompagne dans leur démarche graphique. Travaillant dans une ambiance conviviale, les éditions du Cabardès ont le désir de souffler avec énergie et gaieté sur le monde de l’édition.
Bellier (Editions)
Argol
Mémoire d'Encrier
Fondées à Montréal en mars 2003 par Rodney Saint-Éloi, les éditions Mémoire d’encrier se sont fixé pour mandat de réunir des auteurs de diverses origines autour d’une seule et même exigence : l’authenticité des voix. Mémoire d’encrier est ce lieu-carrefour où se tissent rencontres, dialogues et échanges pour que les voix soient visibles et vivantes.
Mémoire d’encrier publie de la fiction : roman, récit, nouvelle; aussi de la poésie, des essais, des chroniques. Un catalogue diversifié aménage des passerelles entre cultures et imaginaires du monde.
Mémoire d’encrier publie des auteurs québécois, amérindiens, antillais, arabes, africains… représentant ainsi une large plate-forme où se confrontent les imaginaires dans l’apprentissage et le respect de la différence et de la diversité culturelle. Mémoire d’encrier propose de penser l’autre autrement, l’autre au pluriel, en ouvrant de multiples fenêtres sur le monde, ceci de manière décomplexée.
Dans nos sociétés actuelles, rien ne manque plus que la compréhension. C’est dans cet esprit que Mémoire d’encrier a fondé en 2016, pour pouvoir sensibiliser, diffuser et promouvoir une pensée de la diversité, l’organisme à but non lucratif Espace de la Diversité (EDLD). Un espace de diffusion pour les littératures de la diversité, pour les valeurs du vivre-ensemble et pour confronter l’histoire, le racisme et les inégalités. À travers le catalogue de Mémoire d’encrier et les initiatives (ateliers, conférences, rendez-vous littéraires…) de L’Espace de la Diversité, un pont entre générations, visions et vécus du monde est en œuvre.
Le souhait est de rompre avec la rectitude éditoriale et la monoculture, qui dévident les êtres. Pour rassembler les continents et les humains, nous avons besoin de repousser la peur, la solitude et le repli afin d’imaginer et d’oser inventer un monde neuf. Mémoire d’encrier est cette manière de revisiter notre être le plus profond et de nous concilier avec nos parts manquantes, en regardant et en acceptant l’autre dans sa combien riche et complexe différence.