Le Zèbre volant: contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
J’ai commencé dans le monde du livre en écrivant et illustrant deux albums pour enfants.
I2C édition avait le projet de commercialiser des “histoires du soir” accompagnées d’une peluche et vendues en coffret surtout en grande surface, FNAC, etc… C’était une première expérience intéressante.
Dans “Nanouk et sa banquise”, j’abordais aussi la vie de l’ours polaire, les menaces qui pèsent sur son environnement, dans une petite partie documentaire
Le livre est épuisé. Je vous en proposerai des extraits ici sur ce site, très prochainement.
Ensuite, m’est venue l’idée d’écrire sur ce que je connaissais le mieux : la vie d’une vétérinaire.
Mais pour ce témoignage, je voulais être libre. Libre d’écrire ce que bon me semblait, en mélangeant les genres si l’envie me venait, en choisissant la couverture et puis le prix, l’imprimeur, comment j’allais le faire connaître, le vendre, libre de l’offrir aussi, enfin libre quoi !
J’ai créé en auto-entreprise, une petite maison d’édition que j’ai appelée ” le Zèbre Volant ”.
Contact
Site Web
https://lezebrevolant.fr/Adresse
27 route de Celles, 02330 Monthruel FranceSite Web
https://lezebrevolant.fr/Adresse
27 route de Celles, 02330 Monthruel FranceMaisons d'éditions similaires :
Femmes (Editions des)
Le Passage
Situé à la Bastille, au fond d’un joli passage pavé, Le Passage est une maison d’édition indépendante, qui compte plus de 200 titres à son catalogue. Mais Le Passage, c’est avant tout près de 100 auteurs, servis pas une équipe motivée par une passion commune pour les livres et la littérature.
La maison s’est développée dans trois directions : la littérature française, le polar et les livres d’art, toujours sensible aux échos qui se font entendre entre ces trois domaines.
De grands succès et de nombreux prix sont venus récompenser les auteurs des éditions Le Passage, que nous vous invitons à découvrir en flânant sur les pages de ce site. Au sein de nos collections, vous ferez à n’en pas douter de belles rencontres et partagerez, nous l’espérons, l’enthousiasme qui est le nôtre pour tous ces textes.
Notre but est d’accueillir, d’aider et de promouvoir la création littéraire, dans la variété de ses styles et de ses modes d’expression. Notre choix est de proposer aux lecteurs une production mesurée, afin de pouvoir accompagner au plus près chaque auteur et chaque texte.
Le Passage est donc une maison d’édition au sens premier du terme. Une maison, c’est à dire un espace convivial, à taille humaine, où chaque auteur peut laisser son œuvre s’épanouir librement, bénéficiant d’un soutien bienveillant et admiratif de chaque membre de l’équipe à chaque étape de la vie de son livre : celle de sa création, bien sûr, mais aussi celle de sa commercialisation et de sa promotion. Distribué et diffusé par Volumen, un des principaux acteurs sur le marché du livre fort d’une équipe qui défend depuis l’origine son catalogue avec ferveur, Le Passage a en particulier noué au fil des ans et de ses succès un rapport privilégié avec le fabuleux réseau de libraires indépendants qui maille l’ensemble de notre territoire.
Entre l’auteur, le diffuseur, le libraire et vous, cher lecteur, vers qui toute cette belle énergie créative est finalement déployée, Le Passage est donc le maillon d’une des plus belles chaînes qui puissent être, une chaîne qui libère… la chaîne du livre.
Chloé des Lys
Créées en 1999, les Editions Chloé des Lys sont situées à Barry, dans la « couronne verte » de la ville de Tournai. Elles publient romans, nouvelles, poésies, témoignages à compte d’éditeur.
Atypique dans le paysage du monde de l'édition, notre maison est pilotée par des bénévoles, eux-mêmes écrivains donc sensibilisés aux problèmes que les auteurs rencontrent au jour le jour.
Si nous avons choisi de ne pas limiter notre ligne éditoriale, nous ne publions que les textes de qualité qui sauront trouver leur place auprès des lecteurs.
Ethique, entraide, écoute restent le credo de notre maison d'édition. Nous évoluons sans cesse afin de coller aux exigences d'un monde éditorial en perpétuelle mutation.
Ateliers Henry Dougier
Digobar Editions
Cabédita
Chèvre feuille étoilée
Les éditions Chèvre-feuille étoilée ont été créées en janvier 2000 et poursuivent leur chemin grâce aux liens de coeur que nous, Behja Traversac, Edith Hadri, Maïssa Bey et Marie-Noël Arras, quatre femmes des deux rives, entretenons avec la littérature, avec l'Algérie et avec la Méditerranée.
Nous avions travaillé ensemble depuis plusieurs années, à divers titres, autour de la parole, de la mémoire et de l'écriture des femmes. Peu à peu s'est construit une passerelle tangible et poétique qui enjambe la mer....
Ecriture
Marabout