Annuaire d' éditeur / Louison éditions
logo

Louison éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur

Contact

abikialo@gmail.com

Téléphone

0645457654

Adresse

23, boulevard Delessert, 75016 Paris
France

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Taylor & Francis

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1852

Taylor & Francis is one of the world’s leading academic publishers – and one of its most enduring.

For more than two centuries Taylor & Francis has been committed to the highest quality scholarly publishing, and this remains our goal today. Our purpose is to foster human progress through knowledge – something we’ve been doing since the Enlightenment. We aim to promote a positive future for everyone through our work.

Our imprints include Taylor & Francis, Routledge, CRC Press, F1000 Research and Dovepress. We’ve published over 145,000 book titles, and we publish over 2,700 journals.

 

Our mission
Our mission is to support, validate and connect the work of researchers and other knowledge makers, so that it can make the fullest possible contribution.

We empower learners, thinkers and doers with trusted knowledge that advances research and enriches lives. We bring together diverse people, ideas and opinions to validate and publish the experts, theories and truths that matter. And we’ve been doing this since 1798.

 

Our story
We’ve been advancing research and enriching lives since the 18th Century.

Taylor & Francis was founded in London in 1852, but our roots go back to 1798 when Richard Taylor launched the Philosophical Magazine, one of the first scientific journals. Routledge, which Taylor & Francis acquired in 1998, was also founded in 1852 and is now considered to be the leading English-language publisher of humanities and social sciences. The merged company has become one of the top five research publishers globally.

In 2003 we acquired CRC Press, best known for titles in engineering, materials science, and mathematics. In 2004 Taylor & Francis merged with Informa, and has been its academic publishing division since then.

More recent acquisitions include Dove Medical Press in 2017, which specializes in medical journals; and, in 2020, F1000. F1000 provides open research publishing venues that support data deposition and sharing to research funders and institutions. These include the European Commission, Wellcome and the Bill & Melinda Gates Foundation.

Today our brands advance knowledge across humanities and social sciences, science and technology, engineering, medicine and healthcare.

Read more about our history.

 

A commitment to people and knowledge
Knowledge empowers people to think, do and be more than they ever could before.

As a global publishing company that believes in making top quality research accessible to more people all around the world, we strive to:

bring together diverse people, ideas and opinions to publish the experts, theories and truths that matter
champion the curious, and give them access to the knowledge and learning they want, the freedom to act upon it, and the trust to use it responsibly
be a catalyst for meaningful, positive change in society – to enrich all of our lives.
We’re interested in working with the brightest minds to help make the world a better place. Find out more about working with us, or joining us as an author.

logo-similar-editor

Rouergue

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1984
880 livres au catalogue dont 80 publiés par an
Le département jeunesse des éditions du Rouergue a été créé en 1994 par Olivier Douzou juste après la parution de son premier album, Jojo la Mache. Auparavant, Olivier Douzou, alors salarié d'une agence de graphisme parisienne, avait réalisé la mise en page de plusieurs ouvrages des éditions du Rouergue, spécialisées dans les beaux livres. On lui demande alors de devenir Directeur Artistique du Rouergue, ce qui motive son retour à Rodez, en Aveyron. En janvier 1994, on lui propose de créer une collection jeunesse et d'en devenir le directeur. Dès lors, cette maison d'édition qui n'avait à l'origine aucune vocation pour le secteur jeunesse développe une ligne éditoriale novatrice et surprenante.
logo-similar-editor

EHESP

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1989
logo-similar-editor

Apogée éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur
23 publiés par an
logo-similar-editor

Mare et Martin Editions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2003

Créées en 2003, les Éditions Mare & Martin se consacrent, pour l’essentiel, à la publication d’ouvrages de référence dans les disciplines de l’Histoire de l’Art, du Droit et de la Science politique. Elles comptent aujourd’hui une dizaine de responsables de collection.

Tous les titres, sont édités avec un soin rigoureux et un appareil critique complet qui font de ces ouvrages des outils indispensables pour ceux qui désirent compléter leurs connaissances ou découvrir de nouveaux axes de recherches. Rigueur intellectuelle, pluridisciplinarité, esthétisme, originalité, telles sont les caractéristiques des ouvrages proposés dans différents champs de la connaissance, avec la volonté éditoriale d'accompagner au plus près la pensée de l'auteur et celle de répondre aux légitimes attentes de qualité des lecteurs

logo-similar-editor

Buchet-Chastel

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1936
850 livres au catalogue dont 60 publiés par an
Nées en 1936 des éditions Corrêa, les éditions Buchet/Chastel furent fondées par Edmond Buchet et Jean Chastel. Edmond Buchet fut un véritable découvreur de talents littéraires français (Blaise Cendrars, Maurice Sachs') et publia également des auteurs confirmés (André Gide, Paul Valéry, Colette'). Avant-gardiste, il développa un important catalogue de littérature étrangère (Henry Miller, Lawrence Durrell, Malcolm Lowry). De 1970 à 1994, Guy Buchet développa les collections non littéraires et lança une collection "Spiritualité". La maison intègre Libella en 2001. Depuis cette date, elle a conservé et développé sa dominante littéraire : fictions française et étrangère, essais et documents, musique, tout en s'ouvrant à d'autres domaines comme l'écologie.
logo-similar-editor

PU Saint-Etienne

Maison d'édition à compte d'éditeur
Depuis plus de 50 ans, le service des Presses universitaires de Saint-Étienne attache une importance toute particulière à promouvoir la recherche. Investis d’une mission universitaire de partage du savoir, nous proposons des ouvrages de qualité, qu’il s’agisse de publications scientifiques ou d’ouvrages destinés à un public plus vaste, mais toujours aussi curieux. Riches d’une douzaine de collections, nous travaillons depuis quelques années au développement de nos contenus numériques, notamment dans le cadre de la  science ouverte.
logo-similar-editor

Grancher éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1952
350 livres au catalogue dont 40 publiés par an
Les éditions Grancher ont fêté en 2012 leurs 60 ans et ont publié plus de 1 500 auteurs depuis leur création. Elles proposent environ 40 nouveautés par an dans les domaines tels que la santé, le bien-être, le développement personnel, l’ésotérisme et l’histoire ; son catalogue compte 350 titres dont la fameuse collection ABC (livres ou coffrets). En 2013, Grancher a rejoint le groupe éditorial Piktos.
logo-similar-editor

Enrick B. (Éditions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2007

Créées en 2007, les Éditions Enrick B. sont nées d’une volonté : partager les idées, les savoirs et les réflexions qui traversent notre société. Depuis, la maison d’édition a publié des dizaines de titres avec toujours la même attention portée aux lecteurs, qu’ils soient novices ou professionnels.

D’abord centré sur la psychologie, le catalogue s’est rapidement étendu au droit, à l’entreprise et aux essais d’actualité. Aujourd’hui, la maison continue de grandir avec le même enthousiasme pour développer de nouveaux projets.

logo-similar-editor

Glyphe

Maison d'édition à compte d'éditeur
« On croit que le Graal est la publication. Tant de personnes écrivent avec ce rêve d’y parvenir un jour, mais il y a pire violence que la douleur de ne pas être publié: l’être dans l’anonymat le plus complet. Au bout de quelques jours, on ne trouve plus votre livre nulle part, et on se retrouve d’une manière un peu pathétique à errer d’une librairie à l’autre à la recherche d’une preuve que tout cela a existé. Publier un roman qui ne rencontre pas son public, c’est permettre à l’indifférence de se matérialiser. » David Foenkinos, Le Mystère Henri Pick
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.