logo

J'ai lu

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1958
Créées en 1958, les éditions J'ai lu (groupe Flammarion), publient chaque année près de 400 nouveautés au format poche. La variété des titres et des genres, qui fait la richesse du catalogue, répond à l'ambition de J'ai lu d'offrir au plus grand nombre un panorama des différentes littératures actuelles. Ainsi, autour de la littérature générale qui accueille des auteurs français et étrangers, classiques ou contemporains, J'ai lu propose de la science-fiction, du fantastique, du policier, des romans sentimentaux, de l’ésotérisme, du bien-être et des romans érotiques. Les ouvrages J'ai lu sont disponibles dans les librairies, les points de vente spécialisés et les grandes surfaces, ainsi que sur les sites Internet de vente de produits culturels. Bonne lecture !

Contact

Adresse

87 quai Panhard et Levassor, 75647 Paris
France

Dépôt de manuscrits

Par voie postale:

Service des manuscrits
87 quai Panhard et Levassor
75013 Paris
France

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Cairn (Editions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1997
30 publiés par an
Créées en 1997 et installées à Pau (64), les Editions CAIRN publient au rythme d'une trentaine de titres par an, des ouvrages qui portent haut et fort l'Histoire, la Mémoire, la culture et le patrimoine des Pyrénées et du Sud-Ouest.
logo-similar-editor

NANE Editions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1996
Cette jeune maison d'édition, créée en 1996, a pour objectif de permettre une meilleure connaissance du monde qui nous entoure, en nous aidant à découvrir et à comprendre l'histoire, le rôle et le fonctionnement des Institutions qui nous gouvernent. Ils proposent une seule collection, la collection du Citoyen , composée d'ouvrages documentaires dont l'ambition est de faire découvrir aux lecteurs des institutions, leur histoire, leur évolution et leur fonctionnement actuel. Ces ouvrages sont écrits par des journalistes spécialisés et élaborés en collaboration étroite avec des institutions. Chaque livre se divise en chapitres courts qui évoquent les acteurs des Institutions, les principales missions qu'elles remplissent et les moyens dont elles disposent pour les mener à bien. Aux enfants, aux jeunes, aux parents comme aux grands-parents, cette collection apporte des réponses simples et exactes, permettant à chacun de mieux comprendre ses droits et ses devoirs.
logo-similar-editor

Cherche-Midi (Le)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1978
500 livres au catalogue dont
Fondé en 1978, Le Cherche Midi éditeur compte plus de 500 titres à son catalogue dont les lignes éditoriales sont : l'humour, y compris le dessin, la poésie, les documents, la littérature, les livres d'art, l'aéronautique, les guides, la gastronomie et les coéditions avec Amnesty International, la ligue des droits de l'Homme, la ligue de l'Enseignement.
logo-similar-editor

Loubatières (Éditions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1978
Maison d'édition indépendante, spécialisée en histoire et patrimoine.
logo-similar-editor

Loupe (Editions de la)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2002
550 livres au catalogue dont 55 publiés par an

C’est en 2002 qu’Alban du Cosquer crée Les éditions de la Loupe, maison d’édition spécialisée dans les livres en gros caractères. Depuis 12 ans, chaque année, ce sont 50 à 60 livres pour malvoyants qui sont choisis parmi les meilleurs titres des nouveautés littéraires. En tout, un catalogue de 550 livres balaie tous les domaines de la littérature contemporaine, romans, récits, biographies, témoignages, récits d’aventure, essais, thrillers, policiers, détectives…

En lien avec les plus grands éditeurs, Les Editions de La Loupe adaptent en grands caractères, en exclusivité, chaque titre du catalogue.

logo-similar-editor

Eclat (Éditions de l')

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1985

Les éditions de l'Éclat sont créées à Paris en février 1985 sous le statut d'association loi de 1901 puis de SARL à partir de 1988.

Le premier titre publié est Comment trouver, comment chercher une première vérité ? du philosophe Jules Lequier.

Sa diffusion à l’international est assuré par les distributeurs Zoé Diffusion en Suisse, Dimédia au Canada et Harmonia Mundi en France et Belgique.

 

Wikipédia

logo-similar-editor

Autour du livre

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2004
25 livres au catalogue dont

Autour du livre est une maison d’édition indépendante créée en 2004, fondée et dirigée par Hugues Barrière. Spécialisée à l’origine dans l’histoire du rock, à travers quatre collections (essais thématiques, récits et romans, autobiographies et iconographie), elle publie depuis 2017 une nouvelle collection de micro-histoire baptisée Histoire & Mémoire.
À ce jour, Autour du livre a publié 25 ouvrages qui ont tous la particularité de traiter des sujets inédits en France et dont chaque histoire rejoint la grande Histoire, de la musique ou autre.

Vous êtes auteur(e) et vous souhaitez nous envoyer un projet : écrivez-nous à contact@adlivre.com en nous envoyant soit votre manuscrit, soit un projet descriptif avec plan, note d’intention et extrait.

Nous sommes diffusés dans le sud de la France par le Comptoir du livre et distribués par la Générale du livre – Librest et le Comptoir du livre. Tous nos ouvrages sont disponibles.

Vous pourrez trouver ou commander nos ouvrages chez tout libraire, en boutique ou en ligne, à l’exception d’Amazon, dont les pratiques et la politique d’achat ne correspondent pas aux normes équitables de la profession.

logo-similar-editor

Armand Colin

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1870
1800 livres au catalogue dont 200 publiés par an
Maison créée en 1870, Armand Colin est l'un des principaux éditeurs universitaires francophones de lettres, histoire, sciences humaines et sociales. Fort d'un catalogue de près de 1 500 ouvrages, cet éditeur publie environ 200 nouveautés par an ainsi que des revues scientifiques. Les collections "U" et "Cursus" sont emblématiques de la marque. Ancrée dans l'enseignement supérieur et la recherche, Armand Colin s'ouvre également à d'autres publics. Il propose une analyse des grands enjeux contemporains dans diverses collections comme "Nouvelles biographies historiques" ou "Sociétales". La collection "Cinéma-Arts visuels" positionne Armand Colin comme l'éditeur de référence dans le domaine de l'enseignement des arts.
logo-similar-editor

Ars Magna éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1996
Fondées en décembre 1996 à Nantes (date à laquelle elles prirent la succession des Éditions Ars), les Éditions Ars Magna sont une structure associative régie par la loi de 1901. Au fil des années, l'équipe qui les anime a construit un catalogue centré sur l'histoire des mouvements d'orientation nationaliste-révolutionnaire et traditionaliste, sur la géopolitique et sur la traduction de textes idéologiques rares inédits dans notre langue, devenant ainsi l'éditeur principal ou unique en français de Georges Valois, Alexandre Douguine, Jean Thiriart, Otto Strasser, etc..
logo-similar-editor

Amsterdam éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2003

Fondées en 2003 par Charlotte Nordmann et Jérôme Vidal, les Éditions Amsterdam assurent la traduction et l’édition d’ouvrages de philosophie, d’histoire et de sciences sociales, d’essais critiques et politiques. Elles ont notamment introduit auprès du lectorat français des figures majeures du monde anglophone, accompagné la « Spinoza Renaissance », et travaillé les domaines des cultural studies, des gender studies, des postcolonial studies et de l’histoire atlantique.

Animées depuis 2016 par une nouvelle équipe sous la direction éditoriale de Nicolas Vieillescazes, les Éditions Amsterdam voudraient participer à l’émergence d’une génération d’intellectuels de gauche, tout en continuant à vous offrir le meilleur de la production intellectuelle de langue anglaise. Elles accueillent par ailleurs deux nouvelles collections : « L’ordinaire du capital », qui publie des documentaires littéraires, et « Les Prairies ordinaires », dédiée à la culture et aux arts. Ce faisant, elles espèrent contribuer à ce qu’en matière d’idées, la radicalité redevienne un marqueur d’exigence dans l’espace francophone.

Pour écrire un commentaire, connectez-vous.