Annuaire d' éditeur / André Harvey
logo

André Harvey

Maison d'édition à compte d'éditeur

André Harvey a fait ses études classiques au Petit Séminaire de Québec dans un encadrement religieux très strict. Après sept années passées dans cet environnement dogmatique, il ne trouve plus de réponses à ses grandes questions. Il tente alors d’étancher sa soif de liberté en parcourant l’Europe et l’Afrique. Cette quête à la recherche du bonheur a duré un an et demi.

Revenu au pays, il entreprend un autre cheminement, intérieur cette fois. Il rencontrera plusieurs « instructeurs » mis sur sa route par la vie pour guider ses pas et inspirer ses ouvrages. Avec leurs enseignements et grâce à de nombreuses lectures et expériences personnelles, André Harvey apprendra à se prendre en charge lui-même.

Il choisira ainsi son propre système de croyances, sans se lier à quelque groupement ou religion. Ce cheminement intérieur l’amènera à s’ouvrir sur le monde. Il se bâtira peu à peu une réputation comme autorité dans le domaine de la pensée positive et de l’accomplissement personnel.

Il passe plusieurs années à effectuer des recherches et des expérimentations. Il constate que son bonheur personnel grandit au fur et à mesure que sa quête spirituelle avance. C’est ce bonheur florissant qui l’incite à partager ses découvertes. Avec ses livres, ses conférences et ses ateliers, André Harvey attire des gens qui ont le désir de se prendre en main. Des gens qui veulent se bâtir un avenir solide où seule la pensée positive et la recherche du véritable bonheur ont leur place.

Contact

andreharvey@videotron.ca

Téléphone

4185757943

Adresse

1504-435 Chemin Ste-Foy, G1S 2J2 Québec
Canada

Dépôt de manuscrits

Mise à jour le 19/04/21 05:56 :
André Harvey n'accepte aucun nouveau manuscrit.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur :

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Lune Ecarlate Editions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2013
logo-similar-editor

Escampette (Editions de L')

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1991
250 livres au catalogue dont

L’ESCAMPETTE c’est plus de 30 ans d’édition, quelque 150 auteurs et autrices, un fonds de plus de 250 titres de littératures francophones ou traduites de nombreuses langues du monde, et la collection Saveurs & Territoires, proposés dans les librairies de France, Belgique, Suisse…, en circuits-courts ou en vagabondant sur des chemins buissonniers.

Née d’abord en 1991 pour publier Saveurs de Porto, puis en 1993 pour promouvoir – entre autres – la poésie portugaise en France, L’ESCAMPETTE devient lente & durable à partir de 2023 : depuis Montmorillon, dans le Sud-Vienne (86), la maison d’édition affirme au sein du CONSORTIUM COOPERATIVE la longévité des livres et la permanence des littératures, des poètes Al Berto à Abdallah Zrika, en passant par les œuvres de Jean-Paul Chabrier, Christian Garcin, Allain Glykos, Eduardo Lourenço, Alberto Manguel, Bernard Manciet, Doris Lessing, Anne Perrier, Eliane Saliba Garillon, Catherine Ternaux, Virgina Woolf, et tant d’autres, inscrites au catalogue.

logo-similar-editor

La Passe du Vent

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1999

C’est en septembre 1999, à l’initiative de Bertrand Degrassat et sous l’impulsion de Thierry Renard, que sont nées les éditions La passe du vent.
Leur nom, soufflé par Dany Lafferrière, désigne une remontée de terre en plein Océan Atlantique, entre Haïti et Cuba… La passe du vent – à une période où les pirates entraînaient leurs poursuivants afin qu’ils s’échouent sur les rochers. Des livres comme trésors.

Au départ, quelques noms amis, pour bien démarrer l’aventure : Dany Laferrière, Jean-Yves Loude, Philippe Faure, Yvon Le Men. Plus quelques autres, des proches, des fidèles : Charles Juliet, Valère Staraselski, Geneviève Metge, notamment.

Après plus de quinze années d’existence, et avec de solides fondations, la maison abrite désormais de très nombreux et très différents univers, tous traversés par des vents contraires mais complémentaires.

Avec ses recueils de poèmes singuliers, ses textes parfois inédits, ou rares, du passé, et surtout ses œuvres actuelles ouvrant le champ de la réflexion et de l’imagination, La passe du vent entend tisser des liens, au-delà des courants ou des querelles esthétiques, avec ses formats adaptés aux traits et aux caractères de chacune des disciplines touchées : littératures contemporaines, histoire, patrimoine, mouvements sociaux, mémoire commune, arts visuels, action culturelle, éducation artistique ou populaire.

logo-similar-editor

Dernier télégramme

Maison d'édition à compte d'éditeur
50 livres au catalogue dont
Parce que la poésie est l’un des derniers lieux d’où la langue et le langage peuvent émettre des signaux Parce que nous pensons qu’il peut y avoir des espaces d’échanges véritables Parce qu’il nous faut être vivants et participer au vivant Dernier Télégramme se veut un lieu possible d’échanges d’où la poésie peut se diffuser et rappeler le vivant au vivant
logo-similar-editor

Zinédi

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2002
80 livres au catalogue dont 6 publiés par an

Les éditions Zinédi ont été créées en 2002 par Fabienne Germain. Elles ont pour vocation de faire découvrir de nouveaux auteurs de langue française.

Ses thèmes de prédilection sont essentiellement la fiction. Tous les genres sont permis pourvu que les textes soient de qualité, qu'ils n'aient jamais été publiés et qu'ils emportent notre enthousiasme.

Compte tenu de la taille de notre structure et de l'aspect chronophage de notre activité, nous publions moins de dix titres par an.

logo-similar-editor

Fleur sauvage

Maison d'édition à compte d'éditeur
Une fleur sauvage pousse où elle veut. Très souvent, elle charme les passants, les invite à la prendre avant de leur piquer les doigts. Ainsi se veut la ligne éditoriale des éditions Fleur Sauvage. Des récits attirants, séducteurs, mais dont la nature rebelle est prompte à vous griffer.
logo-similar-editor

Kennes

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

Tête à l'envers (La)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2012
18 livres au catalogue dont

« Qui est donc assis là, au tréfonds de notre âme, à diriger les mots ? »

Jon Kalman Stefansson

Depuis que je les ai créées en juin 2012, les éditions "la tête à l'envers" ont publié des romans, de la poésie et un texte inclassable entre poésie et psychanalyse...

Mon idée était de mettre en lumière des textes courts qui témoignent de la respiration de l’auteur, celle qui se nourrit de son désir. « C'est quand tu chantes pour toi que tu ouvres pour les autres l'espace qu'ils désirent. » (Guillevic, "Le chant")

A cet égard, il m'est apparu que la poésie s'y prêtait particulièrement. Elle s'est imposée à moi. D'où l'infléchissement de mes choix éditoriaux : désormais, "la tête à l'envers" publiera essentiellement de la poésie, sous quelle que forme que ce soit (vers libres, prose poétique ou autre...).

L'éditrice, Dominique Sierra

logo-similar-editor

Luce Wilquin éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1992
552 livres au catalogue dont
Après 31 ans et 552 titres parus, les Editions Luce Wilquin cessent leurs activités ce 31 juillet 2019, alors que la maison d’édition se porte au mieux. En effet, seuls des problèmes de santé dans le chef de sa fondatrice expliquent ce choix difficile. Une satisfaction toutefois : après Geneviève Damas, Véronique Bergen, Kenan Görgün, Emmanuelle Favier, Laure Mi Hyun Croset, Valérie Nimal et Valérie Cohen, vous allez retrouver prochainement chez des éditeurs prestigieux nombre des auteurs découverts par les Editions Luce Wilquin, et ceci pour leur nouveauté ou la version en poche de titres publiés ici. Soyez donc attentifs à l’actualité de Mathilde Alet, Isabelle Bary, Alain Lallemand, Michel Claise, notamment.
Merci à tous ceux qui nous ont accompagnés au long de ces 31 années. Merci aux diffuseurs/distributeurs qui ont défendu nos livres, aux libraires qui ont cru en nous, aux bibliothécaires qui ont accueilli nos auteurs pour des rencontres, aux salons du livre et festivals qui les ont invités. Merci aux blogueurs (blogueuses) pour leur enthousiasme. Et surtout merci à nos lecteurs fidèles !
logo-similar-editor

Milady

Maison d'édition à compte d'éditeur

Depuis plus de 10 ans de nombreuses auteures nous ont fait confiance et notre liste s’est considérablement étoffée.
Laissez-vous guider et surprendre parmi des centaines de romans et des dizaines de séries, les plus pérennes mais aussi les plus récentes, que ce soit en papier ou en numérique.
De l’aventure, de l’humour, de la romance, de la sensualité, mais surtout de la magie. Qu’il s’agisse de vampires, de changeformes, de démons, de fées, il y en a pour tous les imaginaires. La Bit-Lit c’est chez Milady !

Depuis 2008, nous publions les séries les plus emblématiques et les plus cultes du genre. Nous avons même inventé le terme et nettement contribué au développement du segment. En fait, on peut dire qu’on en connait un rayon. Alors faites-vous plaisir, et suivez le guide.
On a hâte de vous faire découvrir les perles de notre catalogue.

Bonnes lectures !

Pour écrire un commentaire, connectez-vous.