Annuaire d' éditeur / Beaux Arts éditions
logo

Beaux Arts éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2006
320 livres au catalogue dont 57 publiés par an
Depuis sa création en 1983, Beaux Arts magazine est rapidement devenu leader de la presse culturelle en France. Magazine de référence, il dévoile l'actualité de l'art sous toutes ses formes, révèle et décrypte les grandes tendances et propose des articles de fond rédigés par des spécialistes à destination du grand public. Prenant appui sur cette marque forte, Beaux Arts éditions propose des ouvrages portant un regard renouvelé sur les grandes thématiques de l'histoire de l'art, sur les diverses formes de la création contemporaine et sur le patrimoine architectural. Certains titres sont devenus des ouvrages de référence pour les amateurs comme pour les initiés.

Contact

diffusion@beauxartseditions.com

Téléphone

0141083800

Adresse

3, carrefour de Weiden, 92130 Issy-les-Moulineaux
France

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Connaissances et Savoirs

Maison d'édition à compte d'éditeur
800 livres au catalogue dont

Connaissances et Savoirs offre la possibilité aux universitaires de publier leurs projets d’étude et leurs recherches : thèses, mémoires…

logo-similar-editor

J'ai lu

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1958
Créées en 1958, les éditions J'ai lu (groupe Flammarion), publient chaque année près de 400 nouveautés au format poche. La variété des titres et des genres, qui fait la richesse du catalogue, répond à l'ambition de J'ai lu d'offrir au plus grand nombre un panorama des différentes littératures actuelles. Ainsi, autour de la littérature générale qui accueille des auteurs français et étrangers, classiques ou contemporains, J'ai lu propose de la science-fiction, du fantastique, du policier, des romans sentimentaux, de l’ésotérisme, du bien-être et des romans érotiques. Les ouvrages J'ai lu sont disponibles dans les librairies, les points de vente spécialisés et les grandes surfaces, ainsi que sur les sites Internet de vente de produits culturels. Bonne lecture !
logo-similar-editor

Baker Street (Éditions)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2007

C’est fin 2007 que les Éditions Baker Street furent créées par Cynthia Liebow, américaine vivant à Paris, après avoir été vingt ans éditrice de littérature étrangère dans plusieurs grandes maisons d’édition parisiennes.

Avec la littérature anglo-saxonne pour axe principal, les Éditions Baker Street publient également des textes français. La production est composée de 2/3 de fiction et d’1/3 de documents, ainsi que de quelques livres illustrés.

Les Éditions Baker Street ont pour vocation de favoriser les échanges entre l’édition et tous les autres arts, en permettant aux livres de trouver des déclinaisons ailleurs, à travers expositions, débats, lectures, tables rondes, pièces de théâtre ou encore vente des droits au cinéma et à la télévision, afin de prolonger et diversifier la vie du livre.

Outre la qualité de ses textes – une exigence essentielle –, son ambition est de publier des livres qui comptent, susceptibles de faire bouger les choses. Les événements organisés autour de chaque titre ont pour but de donner aux livres une place et même, parfois, un rôle clef dans la vie de la cité.

logo-similar-editor

Regard (Editions du)

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1979
208 livres au catalogue dont 20 publiés par an
logo-similar-editor

Ceysson

Maison d'édition à compte d'éditeur
5 publiés par an
Depuis 2005, les éditions Ceysson publient des beaux livres, des catalogues d’exposition, des essais et des monographies d’artistes. Elles présentent de manière privilégiée les œuvres d’artistes modernes et contemporains.
Leurs livres se distinguent par la proximité qu’ils permettent avec l’artiste et sa création. Les entretiens, propos et témoignages inédits sont éclairés par des textes d’historiens, philosophes, critiques d’art et poètes. L’objectif est de permettre une approche scientifique et pédagogique plus approfondie du paysage artistique contemporain.
Chaque livre fait l’objet d’un traitement de l’image rigoureux et d’un travail graphique approfondi s’adaptant au travail de l’artiste.
Rythmé par un processus visant à faire de chaque publication un objet unique, le catalogue des éditions Ceysson s’enrichit de 3 à 5 titres chaque année.
logo-similar-editor

Art-Dit (Éditions l')

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2009
L’Art-Dit, maison d’édition indépendante, a été créée en juillet 2009 avec un projet bien spécifique : revisiter des sujets de sciences humaines ou de société, des sujets qui nous concernent tous. Mais les revisiter sous un autre angle, en mêlant différents arts et techniques, un point de vue inhabituel pour mieux se questionner.
logo-similar-editor

Robert Laffont

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1941
6700 livres au catalogue dont 170 publiés par an
Depuis 1941, les éditions Robert Laffont s'illustrent dans tous les genres littéraires. Parmi nos auteurs à succès nous comptons des écrivains tels que Marc Levy, Marek Halter, Jean d'Ormesson, Paul Eluard, Frédéric Mitterrand, Ken Follett, Bret Easton Ellis, et Carlos Ruiz Zafòn. Julliard, la maison d'édition qui a fait connaître Françoise Sagan au grand public, a joint Robert Laffont en 1995 et continue de révéler les grands noms de la littérature contemporaine à l'instar de Mazarine Pingeot, Yasmina Khadra, et Jean Teulé. L'ambition de Robert Laffont n'a pas changé : toujours informer, émouvoir, et amuser, mais aussi étonner et provoquer ! Le groupe Robert Laffont rassemble quatre maisons d'édition : Robert Laffont, Julliard, Seghers, et Nil. Chaque année, ils publient 200 titres nouveaux et ce dans tous les domaines : romans français et étrangers, essais, documents, récits, mémoires, témoignages, biographies, poésies, théâtre.
logo-similar-editor

Al Dante éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1994
Créées en 1994, les éditions Al Dante oeuvrent à faire sortir de la marge les écritures les plus contemporaines. Cultivant l’exigence, sous toutes ses formes, comme une nécessité, Al Dante publie des livres – poésie, proses poétiques et expérimentales, essais théoriques, catalogues et publications d’artistes, anthologies, revues –, mais également des CD (poésie sonore, musique), des DVD, des journaux, participe à et organise des manifestations – lectures, performances, colloques, expositions… Ce travail de mise au jour n’obéit à aucun courant ni à aucun mouvement, il ne suit ni ne cherche à initier aucune mode. Ce qu’opèrent les éditions Al Dante, c’est l’ouverture d’un champ, la création d’un espace de pensée, d’expérimentation et de confrontation publiques : un travail de décloisonnement qui cherche à mettre en faillite l’intellectualisme pédant comme l’abrutissement de masse, par la mise en action d’une pensée critique.
logo-similar-editor

Hors Collection

Maison d'édition à compte d'éditeur

Les livres Hors Collection parlent de la culture populaire, de la société d’hier et d’aujourd’hui à travers des thématiques variées : musique, cinéma, radio, télé, jeux vidéo, bande dessinée, humour et histoire contemporaine.
Des beaux livres aux bandes dessinées, du bloc de blagues à la bible rock, des biographies aux albums décalés, Hors Collection propose des nouveautés tous les mois signées par des plumes célèbres, des spécialistes passionnés ou des nouveaux talents.

Une collection de biographies et d’autobiographies d’acteurs (Danielle Darrieux, Roger Moore, Annie Girardot, Michel Galabru, Michel Blanc, Luis Rego…) et de chanteurs (Barbara, Florent Pagny, Jacques Brel, Adele…).
Des livres de référence pour amateurs éclairés comme Le Cinéma de Starfix, La Discothèque idéale de Fip, Beatles, l’intégrale de toutes leurs chansons…

Des ouvrages de bande dessinée patrimoniale qui rassemblent l’œuvre d’auteurs ou de courants emblématiques : L’Intégrale Uderzo (3 tomes) ; Michel Vaillant et Jean Graton, l’aventure automobile ; L’Intégrale Calvin & Hobbes ; Mangasia, le guide de la bande dessinée asiatique.

Éditeur pionnier des albums nostalgie, Hors Collection a lancé une ligne vintage Les livres de ma jeunesse, recueils des souvenirs en technicolor de l’enfance et de l’adolescence ; un livre anniversaire pour chaque année de naissance allant de 1930 à 1989.

L’humour et l’impertinence guident souvent nos choix, aussi bien en histoire avec Les Salopes de l’histoire que dans des anthologies de blagues et jeux ou avec les boîtes quiz Apéro Folies.

Pour écrire un commentaire, connectez-vous.