Editions Quartier libre: contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Les éditions Quartier libre, maison d'édition indépendante de littérature générale, ont été fondées en juin 2023.
Quartier libre est né de l'envie de révéler des auteurs dont l'imagination et la sensibilité ravivent le réel, des textes littéraires de fiction qui enrichissent notre vision du monde et d'autrui. Nous publions des textes d'auteurs à la voix singulière, qui allient l'intime et l'universel.
Notre catalogue est en cours de développement.
Nos premiers titres sortiront en janvier 2025, et seront distribués par Pollen et diffusés par CEDIF. Les éditions Quartier libre sont membres de Fontaine O Livres.
Contact
Adresse
13 rue de Vaucouleurs, 75011 Paris FranceSite Web
https://www.editionsquartierlibre.comAdresse
13 rue de Vaucouleurs, 75011 Paris FrancePartenaires
Distributeur
Diffuseur
Dépôt de manuscrits
Par internet:
https://www.editionsquart ierlibre.com/vos-manuscri tsRetours
Temps de réponse: de 2 à 3 moisAccusé de réception: OUI
Maisons d'éditions similaires :
Dauphin Blanc
Campagne première
Cap de l’Étang éditions
Temps qu'il fait (Le)
Mnémos
Mnémos, éditeur d’imaginaire depuis 1996 et membre fondateur des Indés de l’imaginaire.
Depuis plus de 20 ans, Mnémos défend une littérature de l’imaginaire vivante et de qualité. Elle découvre des talents francophones et explore les territoires infinis des mondes imaginaires en mixant les genres.
Avec plus de 300 titres au catalogue, Mnémos anime plusieurs collections : le roman grand format, les intégrales de science-fiction et de fantasy en édition prestige, des beaux livres illustrés « Ourobores », le poche « Hélios », le label jeunesse créé en 2016 « Naos ».
François Bourin
La Boîte à Bulles
Intervalles
Fondées en 2006 à Paris par Armand de Saint Sauveur, les Éditions Intervalles publient romans, récits, essais, documents et livres illustrés tournés vers l’ailleurs au sens le plus large.
Récits de voyage singuliers à dimension humanitaire ou initiatique, romans d’ailleurs aux formes innovantes, reportages littéraires dans des zones turbulentes de l’histoire récente, écritures de l’exil et des migrations, les livres parus interrogent sous une grande variété d’angles et de formes la notion de frontière.