Annuaire d' éditeur / Le Texte Vivant
logo

Le Texte Vivant

Maison d'édition à compte d'éditeur
LE TEXTE VIVANT est une maison d’édition indépendante. Nos éditions font le plus souvent l'objet d'une campagne de financement participatif, sur Ulule, qui nous permet de constituer des communautés de lecteurs autour de nos ouvrages et leurs auteurs, de développer des projet éditoriaux ambitieux autour du livre numérique enrichi. Nous avons édité depuis 2013 des livres sur la musique (Alan Véga, conversation avec un indien ; Des voix dans le corridor ; Downtown Manhattan 78-82), des livres de cuisine (Pump up the cook ; Cuisiner le monde), des livres d'humour (Délicieusement désinvolte ; Ça va être ta fête), des livres insolites (Paris Horribilis ; Qui a peur des chats noirs ?), des livres fantastiques et de science-fiction (Les aventures fantastiques du Prince Jérémie ; Marilyn et l'ange turfiste).

Contact

Téléphone

0184166252

Adresse

43, rue des artistes, 75014 Paris
France

Partenaires

Distributeur

logo
CED CEDIF

Diffuseur

logo-diffuser
Daudin

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

IGB Édition

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2020
4 livres au catalogue dont 8 publiés par an

Maison d'édition indépendante spécialisée dans la publication de romans policiers, thrillers, romans d'anticipation/sf, romans Fantasy. 

logo-similar-editor

Éditions L’échappée

Maison d'édition à compte d'éditeur
logo-similar-editor

Mnémos

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1996
300 livres au catalogue dont

Mnémos, éditeur d’imaginaire depuis 1996 et membre fondateur des Indés de l’imaginaire.

Depuis plus de 20 ans, Mnémos défend une littérature de l’imaginaire vivante et de qualité. Elle découvre des talents francophones et explore les territoires infinis des mondes imaginaires en mixant les genres.

Avec plus de 300 titres au catalogue, Mnémos anime plusieurs collections : le roman grand format, les intégrales de science-fiction et de fantasy en édition prestige, des beaux livres illustrés « Ourobores », le poche « Hélios », le label jeunesse créé en 2016 « Naos ».

logo-similar-editor

Glamencia éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2021

Glamencia Editions est une maison d'édition à compte d'éditeur, humaine et ouverte d'esprit. Nous sommes passionnés de belles histoires et prônons la diversité quelle qu'elle soit. C'est pour cela que nous publions tout type de roman mettant en scène des personnages fictifs de tous horizons, de tout genre et de toutes orientations sexuelles. Un seul crédo, la présence d'amour est indispensable, que celui-ci soit juste de passage ou fasse partie prenante de l'intrigue.

En raison de leur particularité, seuls les essais, les autobiographies, et les fanfictions ne figureront pas dans notre catalogue.
Veuillez vous référer à la page soumission de notre site internet pour connaître les modalités d'envoi de votre manuscrit.

logo-similar-editor

Nutty Sheep

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2016
logo-similar-editor

Le Labyrinthe de Théia

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2022
6 livres au catalogue dont 3 publiés par an
Le Labyrinthe de Théia est une maison d'édition francophone indépendante, spécialisée dans les littératures de genres (SFFF/Thriller/Policier) avec pour fer de lance la volonté d'une plus grande diversité et inclusivité dans le paysage éditorial et littéraire francophone. Forte d'une équipe pluridisciplinaire, ses engagements sont autant sociaux (inclusivité, représentation des minorités), professionnels (des droits d'auteurs à 10% pour l'impression papier et 40% pour le numérique, collaboration avec des artistes indépendants francophones), qu'environnementaux (petit stock avec réassorts réguliers, collaboration avec des imprimeries françaises labellisées PEFC et FSC, impression à la demande).
logo-similar-editor

Art en mots éditions

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2017
72 publiés par an
Maison d'édition à compté éditeur, publiant tous types de romans.
logo-similar-editor

Le Passager Clandestin

Maison d'édition à compte d'éditeur
75 livres au catalogue dont

Le passager clandestin publie des textes de critique sociale qui se rapportent notamment à l’écologie, à la décroissance, à la désobéissance civile... Nous ne croyons pas à un quelconque ordre immuable de la société. Nous dénonçons chaque fois qu’il est possible les fondements idéologiques d’un système qui se donne pour « naturel » et auquel il n'y aurait d'autre issue que de s'adapter. Le choix de l’édition indépendante, dont on sait qu’elle doit constamment lutter pour survivre, constitue, en soi, une prise de position. Cette indépendance est à la fois une condition et l’un des buts de notre activité. Elle repose sur un ensemble de pratiques et d’échanges peu formalisés, en prise directe avec les lieux et les gens.


Le passager clandestin aborde souvent des sujets réputés graves, mais nous n’avons aucun goût pour le dogmatisme et les « passions tristes ». Nos livres se veulent honnêtes, rigoureux ; ils exigent parfois un effort pour déplacer le regard. Mais notre activité se nourrit aussi de l’imagination, de la joie et de l’humour, sans lesquels ce monde ne serait décidément pas habitable.


Outre la réédition de textes anciens, nous avons publié récemment le Petit livre noir des grands projets inutiles ; un essai consacré à l’Utopie du logiciel libre ; le Rapport Brazza, document historique inédit à ce jour sur les dégâts du colonialisme français au Congo au début du XXe siècle. Nous avons a également créé deux nouvelles collections en 2013 : une collection de science-fiction, « Dyschroniques », série de textes d’anticipation écrits vers le milieu du XXe siècle par des auteurs renommés dans le genre ; et la collection les « Précurseurs de la décroissance » dirigée par Serge Latouche.

logo-similar-editor

DDK Editions

Maison d'édition à compte d'éditeur
3 publiés par an
logo-similar-editor

La Faucheuse de Mots

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2022
11 livres au catalogue dont 10 publiés par an

La Faucheuse de Mots est une maison d'édition associative à compte d'éditeur.

Nos auteurs, nos collections et nos romans te feront naviguer et rêver.

Visite notre royaume des ombres, découvre nos faucheurs et flâne sur les pavés de l'Enfer.

Pour écrire un commentaire, connectez-vous.