Annuaire d' éditeur / Ancre de Marine
Ancre de Marine: contact et modalités de dépôt d'un manuscrit
Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2002 300 livres au catalogue dont 18 publiés par an
L'Ancre de Marine est une maison d'édition consacrée à la mer, ses hommes, ses rivages et ses bateaux.
Fondée par Bertrand de Quenetain, elle est aujourd'hui dirigée par Franck Martin, assisté de Ghislaine Baudet et Paolina Blasquez Perez
Contact
Site Web
http://www.ancre-de-marine.com/Site Web
http://www.ancre-de-marine.com/Partenaires
Distributeur
MDS
Diffuseur
CAP Diffusion
Dépôt de manuscrits
Retours
Temps de réponse: de 1 à 3 moisAccusé de réception: NON
En chiffre
Nombre de manuscrits recus par an: 50Nombre de nouveaux auteurs publiés par an: 12
Maisons d'éditions similaires :
Montagnes Noires (Editions)
Maison d'édition à compte d'éditeur
Camion blanc
Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1992
Camion blanc (Editions), fondées par Sébastien Raizer et Fabrice Revolon en 1992, est une maison d'édition spécialisée dans la musique dont le slogan est « L'éditeur qui véhicule le rock ! ». Le siège social de l'entreprise est situé à Rosières-en-Haye en Meurthe-et-Moselle.
Wikipédia
Encre Rouge
Maison d'édition à compte d'éditeur
Editions Alcyone
Maison d'édition à compte d'éditeur
Mers du Sud
Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2009
100 livres au catalogue dont 500 publiés par an
Jigal
Maison d'édition à compte d'éditeur
150 livres au catalogue dont
JC Lattès
Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1968
1200 livres au catalogue dont 100 publiés par an
Perséphone
Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2025
5 publiés par an
Table Ronde (La)
Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1944
3345 livres au catalogue dont 40 publiés par an
L’idée première est de créer une revue. Conviés autour de la table, Thierry Maulnier, André Fraigneau et Jean Cocteau participent au projet. André Fraigneau suggère un titre énigmatique : La Couronne fermée. Jean Cocteau lui préfère La Table Ronde, qui correspond davantage à l’esprit du groupe. François Salvat dessine les maquettes et le premier numéro des « Cahiers de La Table Ronde » voit le jour fin 1944. Jean Anouilh confie alors sa pièce Antigone à Roland Laudenbach, sans limitation de tirage. Ce sera le premier livre en édition courante, celui qui fait de La Table Ronde une maison d’édition à part entière.
L’effervescence littéraire et intellectuelle du demi-siècle ne perdant rien de sa vigueur, des auteurs tels François Mauriac et Henry de Montherlant collaborent à la revue, tandis que Paul Morand livre son Journal d’un attaché d’ambassade et Jean Giono Un roi sans divertissement. Au fil des années cinquante, une génération d’écrivains turbulents fait son apparition. Parmi eux, Antoine Blondin, Michel Déon, Jacques Laurent, Roger Nimier, tous amis de Roland Laudenbach, que Bernard Frank réunira — un peu rapidement — sous le nom de « hussards ».
Au cœur de cette époque, La Table Ronde publie des romans drôles et mélancoliques, sensibles et délicats.
L’éclosion d’écrivains comme Alphonse Boudard, Gabriel Matzneff, Frédéric Musso ou encore Eric Neuhoff, offre aux hussards des successeurs pleins de panache. Les années quatre-vingt-dix s’ouvrent sur les disparitions successives de Roland Laudenbach et Antoine Blondin. Avec l’arrivée de Denis Tillinac à la tête de La Table Ronde en 1990, le catalogue accueille Jean-Paul Kauffmann, Frédéric Fajardie, Yves Charnet, Jean-Claude Pirotte, Xavier Patier, le poète William Cliff ou plus récemment Michel Monnereau. En 1997, La Table Ronde reprend la collection Quai Voltaire, pour la dédier à la littérature étrangère, en publiant, entre autres, Alice Mc Dermott, Tracy Chevalier, et Richard Russo. Dirigées aujourd’hui par Alice Déon, Les Éditions de La Table Ronde continuent de réunir des auteurs restés fidèles à la liberté de ton de leurs fondateurs.
JCL (Editions)
Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1977
Pour écrire un commentaire, connectez-vous.