Annuaire d' éditeur / Étoile du Matin
logo

Étoile du Matin

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2018
1 livres au catalogue
Maison d'édition de livres chrétiens

Contact

contact@editionsetoiledumatin.com

Adresse

Chemin De La Prairie, E4W 1H7 Richibucto Village
Canada

Dépôt de manuscrits

Mise à jour le 01/05/20 15:06 :
Étoile du Matin n'accepte aucun nouveau manuscrit.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur :

Maisons d'éditions similaires :

logo-similar-editor

Éditions du Septénaire

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1998
100 livres au catalogue dont 5 publiés par an

Fondées en 1998, les Editions du Septénaire constituent aujourd’hui la référence française en matière de littérature spirituelle, plus particulièrement rosicrucienne, hermétique et gnostique.

Les Editions du Septénaire publient et diffusent des ouvrages sélectionnés, axés sur la connaissance de soi et du monde, la transformation profonde de l'homme et par là l’émergence d’une nouvelle dimension spirituelle libératrice au sein de chaque être humain.

Nous cherchons et mettons en lumière tout ce qui, dans la littérature antique et contemporaine, se rattache à ce fil d’or de la connaissance universelle et peut aider le lecteur à le découvrir en lui-même. 

logo-similar-editor

Édition de la Goutte d'Étoile

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2015
10 livres au catalogue dont 4 publiés par an

Micro-maison d'édition généraliste qui peut-être, un jour, deviendra grande, nous publions des contes, des essais, de la philosophie, des livres pratiques, des nouvelles, de la poésie, des romans, des romans jeunesse…

N'hésitez pas à faire un tour sur notre boutique en ligne.

logo-similar-editor

INHA

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1973

L'Institut national d'histoire de l'art est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP), destiné à promouvoir la recherche scientifique en histoire de l'art. Il est placé sous la double tutelle du ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, et du ministère de la Culture.

Imaginé dès 1973 par Jacques Thuillier, puis formalisé en 1983 par André Chastel, l'INHA a été créé par décret le 12 juillet 2001.

logo-similar-editor

Cardo (Éditions du)

Maison d'édition à compte d'éditeur
À travers ces petites histoires de l’architecture, pratiques et illustrées, découvrez ou redécouvrez des monuments incontournables. Ces guides de poche donnent les repères essentiels dans l’espace et le temps.
logo-similar-editor

Esprit

Maison d'édition à compte d'éditeur

Fondée en 1932 par Emmanuel Mounier, Esprit est une revue, c’est-à-dire un lieu de vie intellectuelle, animé par un collectif d’hommes et de femmes issus d’horizons divers, pour penser la politique, les idées et la culture aujourd’hui, à l’attention d’une communauté de lecteurs désireux de mieux comprendre le monde qui vient.

À la croisée du numérique et de l’imprimé, Esprit propose un numéro mensuel, une infolettre hebdomadaire, des podcasts et des vidéos, des rencontres et des débats à la revue et en dehors – autant d’objets éditoriaux qui concourent à cette ambition d’éclairage de ce qui nous arrive.

La diversité et la mobilisation de son collectif lui permettent d’élaborer une programmation ambitieuse et ouverte, faisant le pari du croisement des points de vue et des regards disciplinaires, attentive autant à l’actualité et à ce qui « fait évènement » qu’aux mouvements profonds qui traversent nos sociétés. Cette diversité des regards se traduit dans différents formats, entre décryptage de l’actualité, analyse de fond, texte d’opinion, critique littéraire ou artistique.

logo-similar-editor

Exuvie

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2019
22 livres au catalogue dont 8 publiés par an
L’exuvie est l’enveloppe que le corps d’un animal a quittée lors de sa mue, laissant place à une nouvelle apparence. Cette idée de métamorphose, de transformation, de traces qu’on va laisser est l’essence des éditions Exuvie créées en 2019. Il y a derrière cela, une idée de transmission, de pédagogique, de transcender les barrières autant intellectuelles que géographiques. Quelle que soit la collection ou la forme (ouvrages papiers, audios et numériques, films en VOD ou DVD) le but restera le même : apporter savoir et réflexion pour un mieux vivre ensemble.
logo-similar-editor

Éditions Hermann

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1876
200 publiés par an

Servir l’intelligence de l’écrit

Les éditions Hermann publient des ouvrages de qualité, écrits par des universitaires ou des intellectuels de renom à destination d’un lectorat aussi large que possible. Soucieuse d’éviter le double écueil de l’érudition trop savante et de la vulgarisation à outrance, la maison accorde toute son importance au traditionnel travail de suivi éditorial : les textes, devant être clairs, didactiques, intelligibles et bien écrits, sont en grande partie retouchés par les éditeurs, que le président de la maison, Arthur Cohen, qualifie de « serviteurs de l’intelligence de l’écrit ».

 

logo-similar-editor

Distributed Art Publishers

Maison d'édition à compte d'éditeur
ARTBOOK sells books to the passionate audience of people who work in and live through the arts. We were founded by the same team that runs D.A.P., the world's foremost distributor of books and exhibition catalogs on the arts, in order to partner with cultural institutions and businesses who want to enrich their programming with true content -- the kind you find in a well-conceived, authored, and designed book.
logo-similar-editor

Beaux Arts Magazine

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 1983

Beaux Arts Magazine est un magazine français fondé en 1983 et consacré aux arts visuels sous toutes leurs formes et périodes. Il est publié mensuellement.

Wikipédia

logo-similar-editor

AREION Group

Maison d'édition à compte d'éditeur crée en 2003

Areion Group est devenu en quelques années, en France et dans l’espace francophone, le premier éditeur indépendant spécialisé dans les relations internationales, la diplomatie et les questions militaires et stratégiques. Areion Group publie le magazine Diplomatie (consacré aux questions internationales), le magazine Moyen-Orient (consacré à la géopolitique des pays arabo-musulmans), le magazine Carto (qui traite des grandes questions mondiales à travers des cartes géopolitiques) ainsi que le magazine DSI (Défense & Sécurité Internationale) et, chaque année, l’Atlas géopolitique mondial (éditions du Rocher) qui figure parmi les ouvrages géopolitiques les plus vendus en langue française.

 

Depuis ses origines, la ligne éditoriale d’Areion Group met l’accent sur la qualité et l’originalité des textes publiés, rédigés par des spécialistes reconnus (universitaires et chercheurs, mais aussi praticiens et analystes hautement qualifiés). 

Les revues d’Areion Group bénéficient par ailleurs d’une large diffusion numérique, via un partenariat avec le premier acteur mondial de publications digitales. Il sont ainsi diffusées gratuitement en numérique sur les compagnies aériennes Cathay Pacific, Air Canada, Qantas, FlyDubai, TAP Portugal et VirginAustralia, sur les navires de croisières MSC, Silversea Cruises et Seabourne (croisières de luxe), ainsi que sur les flottes de véhicules Uber lors du festival international de Cannes. Leurs éditions digitales bénéficient également d’une diffusion dans tous les hôtels des deux leaders mondiaux de l’hôtellerie : Marriott International avec ses 6 700 hôtels dans 130 pays (32 marques dont The Ritz-Carlton, Sheraton ou encore Westin) et Accor Hotels avec ses 3 700 hôtels dans plus de 100 pays (30 marques dont Pullman, Raffles ou Sofitel). Un accord de diffusion similaire a également été mis en place avec les chaînes hôtelière Shangri-La (95 hôtels de luxe dans le monde), Scandic Hotels (262 hôtels en Europe du Nord), Melia Hotels (370 hôtels dans 43 pays), et Loews (USA et Canada). À cela, s’ajoute une diffusion gratuite et illimitée sur les réseaux d’information du Parlement européen, de la London Public Library, de la New York Public Library et de la Library of Congress (USA).

Au total, Areion Group diffuse chaque année plus d’un million d’exemplaires dans une trentaine de pays (points rouges sur la carte), auprès de 4725 points de vente (kiosque) et 157 points de vente (librairies) en France, et 643 points de vente (kiosque) à l’étranger. Les abonnés sont répartis sur plus de 80 pays, comprenant la plupart des grands centres de décision (gouvernements, organisations internationales, grandes entreprises, ONG, etc.).

Pour écrire un commentaire, connectez-vous.